Magazine F1/moto

Webber reste positif

Publié le 15 novembre 2010 par Jg56

Les qualifications décevantes de Mark Webber à Abu Dhabi n'ont pas menti : le pilote Red Bull, qui s'élançait depuis la cinquième position, était bel et bien en difficulté sur le circuit de Yas Marina. À cause d'une touchette avec un rail qui l'a fait rentrer aux stands prématurément, Webber, tout comme son principal adversaire Fernando Alonso, a laissé échapper le titre mondial.

Webber s'est en effet arrêté très tôt et par sécurité après avoir frôlé un rail d'un peu trop près, mais quand il a retrouvé la piste, il s'est retrouvé englué dans le trafic et n'est pas parvenu à le dépasser, car sa voiture n'était pas réglée pour les lignes droites, où l'on peut doubler. Le leader du championnat avant cette ultime course, Fernando Alonso, a décidé d'imiter la stratégie de Webber mais elle ne lui a pas réussi non plus, et c'est finalement Sebastian Vettel qui a pu tirer son épingle du jeu !

Le Grand Mark reste tout de même très heureux de sa campagne 2010, ponctuée de quatre victoires, et espère bien remettre ses chances à 2011. Il a expliqué : « C'était une grosse journée et nous avions l'opportunité de réaliser quelque chose d'incroyablement unique, mais à la fin, ça n'a pas souri. En début de course, nous savions que nous devions tenter quelque chose au niveau de la stratégie, mais ça nous exposait, et Fernando Alonso a fait de même. J'ai donné mon maximum et nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais ce n'était pas suffisant pour revenir. »
« On doit tirer un coup de chapeau à Sebastian, il a réalisé un travail fantastique tout au long de l'année et a seulement pris la tête du championnat lors de cette dernière course, c'était le bon timing et je le félicite pour son titre. » a ajouté l'australien.
Vainqueur à Barcelone, Monaco, Silverstone et Budapest, Webber a malgré tout réalisé la meilleure saison de sa carrière et monte sur le podium final du championnat : « J'ai été dans la course pour le championnat jusqu'à la dernière course, et c'est ça qui compte - c'est donc que j'ai fait quelque chose de bien cette année et au final, il y a de nombreux points positifs. J'ai le sentiment d'avoir très bien piloté cette année et c'est le plus important pour moi. » a souligné le pilote Red Bull. « Je pense que deux championnats remportés par l'équipe est une très bonne chose. Quant à moi, je réessaierai l'année prochaine. »

Webber reste positif


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines