Magazine

« Avant de partir…. »

Publié le 15 novembre 2010 par Okatarinabella

« Avant de partir…. »

15 novembre, 2010 - Raconté par okatarinabella

« Avant de partir…. »

Nan on ne panique pas, je ne vais pas vous faire un remake d’Eve Angéli et de son super tube….quoi que…

;-)

Nan, il est question de quelques conseils avant de partir en wacances en Tunisie : là où je suis partie et que même la mer me demande de revenir tellement j’étais dans mon élèment, et que les beaux gosses se sont tous pendus de désespoir, depuis que je suis rentrée….(nan c’est pas vrai les pauvres !)

  • Conseils matériels :

Au vue de mon organisation à deux balles concernant ma valise, je serais mal placée pour vous donner des conseils mais quand même j’en ai quelques uns et du coup je vais être tip top pour mon prochain périple vacancier…

Dans votre valise, inutile de vous embarrasser avec trop de fringues :

* votre super robe de soirée vous n’avez peu de chance de la mettre en fait….pareil pour les chaussures compensées….les tongs et converses c’est mieux

;-)

* 4 culottes ou strings suffisent pas la peine d’en prendre 50…..vous savez que l’eau et le savon existent ? et que oui oui on peut laver sa culotte lol….

* Pas la peine non plus de partir avec toute votre trousse de maquillage…..un crayon noir, une poudre de soleil et un mascara suffisent amplement : le soleil est votre allié  VOUS ÊTES UNE BOMBE NATURELLEMENT….et c’est les vacances bon sang !

* un maillot de bain, un short,  un jean, un pantalon en toile,  3 tee shirt et un pull suffisent tout simplement…dans la journée vous êtes à la piscine, le soir le jean et un petit haut vous habillent comme une deesse…

* vous pouvez aussi restreindre votre trousse de toilette : brosse à dents, gel douche corps et cheveux, peigne, lingettes (pas bien !) en petite quantité suffisent pour une semaine….

* une petite trousse de secours : un anti diarrhée (quoique moi je me suis choppée la constipa à défaut de la tourista….), un antalgique, et une lotion antiseptique (il existe des pharmacies….)

  • Conseils locaux :

* ouiiiiii vous allez tomber amoureuse toutes les 30 secondes…..les Tunisiens sont très beaux ….mais rappelez vous : au soleil, en tee shirt, bronzé et souriant tout le monde est beau….(enfin presque, des fois ça n’aide pas plus lol) sous la neige, le froid, votre « coup de coeur » sera-t-il toujours aussi attirant ?

* ouiiiii vous aurez l’impression d’être un sex symbol et alors ??? oui ça fait du bien au moral….mais rappelez vous que les « gazelles tu es belle » « gazelle je t’épouse » ne vous sont pas spécialement adressés à vous : demain un nouveau car de touristes arrivent et le discours sera le même….

*C’est très rigolo, le marchandage….au début….au bout d’une semaine vous commencez à trouver ça super lourd en fait….marchander tout même le porte clé « main de fatma » ça devient pénible : ce n’est pas dans notre culture de discuter tous les prix des choses….pas facile de dire à quelqu’un « nan ta paire de babouche et la paire de boucles d’oreilles ne valent pas 200 euros…tu rêves !!!! » se faire « attraper » à chaque pas que l’on fait et sentir que la personne en face de toi veux absolument te vendre à n’importe quel prix…..pourvu que tu achêtes et beaucoup….

*Bouger….ne restez pas dans l’hotel….le décor est magnifique mais derrière ? allez dans les terres, visitez….vous trouverez des paysages magnifiques….

*Les clubs c’est sympa….le problème c’est les autres en fait…lol….l’attitude de certains qui sont persuadés d’être chez eux…..pensez bien que vous êtes dans un pays étranger et que les coutumes et les moeurs sont différents de chez nous : RESPECTEZ LES…. cela évitera d’avoir une image négative des français (vécu : une animatrice m’a posée la question suivante : « c’est une coutume française de mettre la main dans le caleçon de son mari en marchant ? »….. »heuuuuuu….pas vraiment nan, c’est juste des gros dégueulasses… »)

*Soyez curieux….laissez tomber les frites et les pates au restaurant…..vous êtes à l’étranger bon sang….DÉCOUVREZ…des goûts différents….des plats fameux…..PROFITEZ et le régime on s’en fout ! vous êtes en vacances je vous le rappelle !

Voilà….avec ces quelques conseils votre voyage devrait se passer au mieux je l’espère,

Et vous ? des anecdotes de voyage ? des conseils ?

BON VOYAGE À VOUS

J'ai écris ça le Lundi, novembre 15th, 2010 aux environs de 20 h 49 min et tu peux le trouver dans LA VIE DU NENUPHAR, YOUPITRALALATSOINTSOIN!!. Si tu veux suivre toutes les réponses, tu peux, grace au RSS 2.0 feed. Tu peux même laisser une réponse, ou faire un trackbackbidouille vers ton chez toi, c'est magique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L'éjaculation précoce : un faux problème !

    Un grand nombre d'hommes souffrent, et surtout leurs compagnes, de ce problème, tout à fait normal chez les jeunes hommes, mais qui perdure souvent à l'âge... Lire la suite

    Par  Guy Deridet
    A CLASSER
  • Meches a l'argile

    Meches l'argile

    Les méches à l'argile sont 100% Biodégradable Sans amoniaque 100 % sans Ammoniaque avec une odeur agréable Non testé sur les animaux Doux pour les cheveux et... Lire la suite

    Par  Auierge
    A CLASSER
  • 9 ans de Dubuc's Blog

    9 ans... c'est fou!Je n'aurais jamais pensé que je tiendrais aussi longtemps.T'as vu. Incredibeul.OMFGJ'y crois pas.De quoi je vais causer?Tiendrais-je une anné... Lire la suite

    Par  Antoine Dubuquoy
    A CLASSER
  • 5 sosies anti-déprime

    sosies anti-déprime

    Le David Guetta de Rouen alias Cédric Boulanger La simplicité et la gentillesse se lisent dans le regard de Cédric. Même s'il mixe sur une version kécra de... Lire la suite

    Par  Lagrandedepression
    HUMEUR, A CLASSER
  • et d'ève et d'adam

    d'ève d'adam

    john currin, the cripple, 1997cette femme que je suisporte une robe roseet les cheveux relevéspour dégager son couelle aime décolleter sa gorgemême si son... Lire la suite

    Par  Modotcom
    A CLASSER
  • « je suis un romantique avec une moitie de scientifique ». matisse et le...

    suis romantique avec moitie scientifique matisse primitivisme

    Une « vogue » d'objets nègres, indiens ou océaniens, va marquer le début du XXe siècle, de même que la seconde moitié du XIXème siècle exaltait le charme de... Lire la suite

    Par  Regardeloigne
    A CLASSER
  • Morlaix. Avec le GEM, ils retrouvent confiance en eux

    Le GEM (groupe d'entraide mutuelle) de Morlaix, surnommé « Le Sympa », est un lieu d'échanges et de rencontres. Il vient en aide aux personnes en souffrance... Lire la suite

    Par  Seb322
    INFO LOCALE, A CLASSER

A propos de l’auteur


Okatarinabella 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog