Magazine Livres

Les Éditions Dédicaces ont participé à l’Expozine 2010, à Montréal

Par Dedicaces @Dedicaces

Les Éditions Dédicaces ont participé à l’Expozine 2010, à MontréalLes Éditions Dédicaces ont participé à la 9ième foire annuelle des petits éditeurs, bandes dessinées et fanzines de Montréal (Québec) qui a eu lieu les 13 et 14 novembre dernier à Montréal, Québec.  Nous y avons présenté les livres suivants :

« À l’ombre du volcan », « Ambrosia », « Au gré de ma plume… », « Beautés Abyssales », « Belles poésies de coeur et de corps », « Cœurs migrateurs », « Complot à Khéo », « Elliptiques », « Inspiration de mes contradictions », « J », « La légende de N`tu Saanda », « La Traque », « La voix du conteur », « La savante devait dominer », « La conspiration mondiale », « La visiteuse », « Le cahier violet », « Le mal dans sa divinité », « Le boomerang du temps », « Le pianiste et sa licorne », « Le cas de Hyène », « Les victimes de l’ombre », « Le mont du roi », « Les insectes carnivores », « Les poésies de l’âme », « Le fantôme du quai d’en face », « Le tri dans l’héritage familial », « Mes princesses favorites », « Retour vers la cité céleste », « Rêve mortel », « Secrets d’alcôve », « Souffler n’est pas jouer », « Un p’tit gars du plateau » et  »Voyez passer les orphelins ».

À propos d’Expozine…

Cette célébration culturelle indépendante rassemble environ 300 créateurs de livres, fanzines, bandes dessinées et autres publications et ce, pour une des plus grandes foires artistiques de Montréal.

Depuis les huit dernières années, visité par des milliers de curieux, Expozine s’est développé de manière exponentielle devenant ainsi une figure de proue dans son domaine. Les exposants proviennent de partout au Canada, de l’Europe et des États-Unis, pour venir présenter leur travail dans le cadre de la manifestation de l’édition indépendante la plus réputée en Amérique ! La force majeure de cette foire réside dans le fait que les œuvres qui y sont présentées sont pour la plupart exclusives ou rares.

Cette année, nous avons eu droit à une programmation de lectures et de colloques tout au long de l’événement. Dans ce cadre, Expozine a accueilli l’équipe de la Fanzinothèque de France (www.fanzino.org) en plus d’une excitante soirée d’ouverture vendredi 12 novembre à la Sala Rossa. L’événement fut une très bonne expérience pour les Éditions Dédicaces. Nous avons grandement apprécié les rencontres diversifiées ainsi que le dynamisme du public et des exposants. La seule chose que nous pouvons déplorer est le manque de participation et l’absence des auteurs de notre maison d’édition habitant la région montréalaise, et même le Québec. Toutefois, nous remercions de leur présence notre ami et romancier Jean-François Capelle, et le poète Yvon Jean.

Prochain rendez-vous l’année prochaine !


Filed under: - Événements, Vidéos @ YouTube

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dedicaces 37879 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine