Magazine Société

Ces élus de gauche qui rêvent de voir Sarkozy gagner en 2012

Publié le 15 novembre 2010 par Flavienneuvy

Nombreux sont les élus de gauche qui espèrent et souhaitent une victoire de Nicolas Sarkozy en 2012. J'ai discuté de celà avec de nombreux élus locaux de gauche qui l'avouent bien volontiers en "off", la droite au pouvoir au national c'est le scénario idéal, parfait. Bien sûr, officiellement, "il y en a marre de Nicolas Sarokzy", officiellement "vivement 2012" mais dans la réalité...Pourquoi un tel décalage ? C'est très simple : les élections locales constituent presque toujours des élections sanctions pour la famille politique au pouvoir. Or la gauche n'a plus gagné une élection présidentielle depuis 1988. Depuis cette date, elle n'a pas cessé de gagner du terrain lors des élections locales : grandes villes, départements, régions, presque tous les exécutifs locaux sont détenus par les socialistes et leurs alliés locaux. Des milliers d'élus doivent leur mandat à la mécanique des votes sanctions. Si Sarkozy gagne en 2012, on peut parier que les premières élections qui suivent la présidentielle (municipales, territoriales et européennes en 2014) seront des élections sanctions. Inutile de vous que c'est le scénario parfait pour tous ces élus.

Et au fait, à droite, y a-t-il des élus qui espèrent la défaite de Sarkozy en 2012 pour avoir une chance de gagner en 2014 ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine