Magazine Europe

PGCE Semaine 10 -GPP semaine2 (Part 2)

Par Candyspikey

Oui bon je sais j'ai un jour de retard mais je vous signale que je prend sur le temps où je devrais être en train de ne-pas-planifier-parce-que-je-suis-une-grosse-feignasse pour vous écrie hein, alors j'ai envie de dire "camenbert!"

Donc sans transition:

Voilà je me posais vraiment la question de savoir si ça valait la peine de continuer, mais je voulais être sure d'une chose: ma CT m'avait dit que c'était normal qu'elle intervienne pour reprendre mes leçons si elle estimait que ça n'allait pas dans la bonne direction et que je devais m'y habituer et même le voir comme une opportunité d'apprentissage et que de toutes façon c'était sa classe et qu'il fallait pas que je l'oublie.

J'ai donc envoyé un mail à ma tutrice (d'ailleurs si quelqu'un lit ça et est sur le point d'entrer à l'université de Manchester: si votre tutrice est Sheila vous avez trop trop du bol!!! - bon les autres aussi ils sont bien hein, mais Sheila juste elle gère grave parce qu'elle est trop gentille mais qu'elle dit les choses comme elles sont quand elle est pas d'accord et c'est juste sympa quoi!!). donc je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer la situation et pour lui demander texto: C'est vrai que c'est toujours comme ça??

Et là les gens, à 23h passée Sheila m'appelle, je suis en larmes et elle me dit les 2-3 mots en Français qu'elle connait et juste c'est trop mignon quoi!! Elle me dit que Non c'est pas ce genre de bordel partout et heureusement parce que sinon ça serait assez grave pour toute une génération de gamins! Elle me dit que c'est evident qu'il y a un souci entre ma prof et  moi et que d'après ce que je dis, elle à l'air d'avoir un gros manque de confiance envers sa classe.

Quand je lui dit que je suis en train de mater les billets d'Eurostar, elle me dit que c'est même pas la peine d'y penser parce qu'elle les a appelé, donné mon signalement et qu'ils ont ordre de m'empêcher de passer, lol!!

Elle me dit ensuite la phrase la plus gentille que j'ai jamais entendu venant d'une prof qui n'est pas mon amie, qui s'occupe de moi parce que c'est sont taf quoi; elle me dit que c'est évident que je ferai une super prof et que elle sait de quoi elle parle vu qu'elle fait ce boulot depuis assez longtemps (oui elle a été headteacher 17 ans et avant ça prof pendant 20 ans!) pour savoir reconnaître un enorme potentiel quand elle en voit un. Et qu'elle me le dirait pas si elle le pensait pas!!

Evidemment entre ça et le pep-talk de Babette, même si j'étais au 36ème dessous, même si vraiment j'étais triste, même si vraiment j'avais plus confiance en moi, même si....il était juste plus possible d'envisager d'abandonner!

Donc j'ai pris une décision les gens, j'ai décidé que: oui ça va être un stage merdique, que oui je vais morfler et en prendre plein la tête (encore plus après ce mercredi les gens - je vous raconterai!!) et oui je vais pas aimer parce que'il va y avoir plein de moment où je serais pas à l'aise parce que j'ai pas les bonnes infos au bon moment et que ma CT adore son petit pouvoir...Mais que je vais le faire jusqu'au bout et surtout je vais arrêter de me ratatiner devant elle! Oui je suis étudiante et oui j'ai plein de trucs à apprendre mais j'ai aussi déjà pas d'expérience dans pas mal de choses, je sors pas de mon cocon! 

Donc en gros les gens, je vais lui faire comprendre gentiment que bon va ptete falloir arrêter d'me la faire à l'envers et me montrer un peu plus de respect putain!! Parce que je suis gentille hein, mais genre quand même des fois je peux me facher tout rouge aussi!! NANMEO!! (Oui Princesse soso copyright!! Et encore je vous parle pas de putes à matelots, vous avez du bol, lol - là aussi relisez ça super vite!!)

Et donc dès le lendemain je me suis dit vas-y tu t'en fous! tu fais ton truc comme tu fais d'habitude et ça va aller! 

Et ça été les gens!! Non mais genre ça été grave!! Genre les gamins ils ont été nickel! Genre on a fait des phrases super interessantes avec les gamins!! Genre ils étaient tellement à fond dedans qu'on a fait des phrases humaines: chaque élève a un mot sur son ardoise et ils forment une phrase en s'alignant dans le bon ordre!  Genre même le groupe de EAL ils avaient une phrase!! Genre même mon petit special need qui écrit de gauche à droite et qui oriente aussi ses lettres dans le mauvais sens il avait une phrase!! Genre des phrases avec 2 ou 3 adjectifs quoi!! 

Genre les gens ce jour là j'étais juste en jouissance!!

Genre en fait ma CT elle était pas là et elle a pas vu! Genre j'ai pris les phots des gamins avec leurs ardoises et quanf j'ai voulu lui montrer elle m'a dit qu'elle préférait attendre parce qu'elle était fatiguée et qu'elle serait enthousiaste pour de faux!

Non mais genre quoi!!

Le jour d'après je faisais maths et elle avait pris un groupe pour bosser en dehors de la salle (au lieu de m'observer en préparation de la visite de ma tutrice mercredi.) et là encore ça c'est juste trop bien passé! Le groupe des bons ils ont réussi à faire le total de toutes les pièces (oui on travaillait avec la monnaie), à le décomposer entre les dizaines et les unités, à doubler les dizaines et les unités et ensuite à tout recombiner pour trouver le double du total, après une seule explication!!

Le groupe des moyens ils ont trouvé que c'était trop facile de faire les doubles des multiples de 10 et mon SEN il a réussi à trouver que le double de 4p c'est 8p!! 

Trop de bonheur intense!!

Et surtout, surtout, maintenant elle me préviens si elle veut faire l'intro d'une leçon et me laisser faire le reste, maintenant elle me demande si je veux qu'elle prenne le relais (elle adooooore!!!).

Du coup ça se passe mieux de ce point de vue là.

Après y a toujours le fait que j'ai pas fait de planning avec elle pour de vrai, qu'elle a pas observé de leçon officiellement, qu'elle ne sait pas quel formulaire elle doit remplir et qu'elle se sent pas trop concernée, le fait qu'elle me donne pas de vrai feedback ou de conseil, le fait que comme elle est observée par le head la semaine prochaine, cette semaine j'enseigne quasiment pas alors que je suis censée faire 4 leçons de chaque...

Mais les gens mercredi Sheila débarque à l'école et à mon avis ça va bien péter!! Je sais pas si je dois être contente ou pétrifiée que ça empire les choses...

Stay tuned!! ça devient encore plus palpitant!! (En fait c'est quand même un truc de ouf ce qui m'arrive! lol)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • PGCE Semaine 10 -GPP semaine2 (Part 1)

    ah ah, ça devient n'importe quoi mes titres!!Bon les gens j'ai passé une semaine de ouf!! Les montagnes russes des émotions! Cette deuxième semaine de stage ça... Lire la suite

    Par  Candyspikey
    EUROPE, JOURNAL INTIME, VOYAGES
  • Vous l'attendiez: PGCE Placement semaine 5

    'tain les gens vous êtes au taquet!! Tous les weekend les stats montent en flèche parce que vous venez vérifier et re-vérifier si j'ai posté!!!... Lire la suite

    Par  Candyspikey
    EUROPE, JOURNAL INTIME, VOYAGES
  • GPP dernière semaine

    Les gens, je ne suis plus malade.Je retourne à l'école lundi pour la dernière semaine de mon stage...comme j'ai manqué ces 3 derniers jours, je vais être en... Lire la suite

    Par  Candyspikey
    EUROPE, JOURNAL INTIME, VOYAGES
  • Le PGCE Semaine 29 sur 38

    Salut les gens, Et oui on en est déjà là!! Semaine 29, dernière semaine de formation théorique!! On est officiellement formés théoriquement et on a 8 semaines... Lire la suite

    Par  Candyspikey
    EUROPE, JOURNAL INTIME, VOYAGES
  • Ici et nulle part

    nulle part

    Je suis partout en ce moment.:: Les bras pleins avec mes enfants à la maison. Maison remplie de rires, de pleurs, de questions, de tentatives de réponses,... Lire la suite

    Par  Mcommemaman
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, JOURNAL INTIME
  • Faire-part naissance

    Faire-part naissance

    Nous avons la joie de vous annoncer la naissance de RIRI et FIFInos deux adorables poussins!!! ; ) même que la coquille d'un troisième commence à percer... Lire la suite

    Par  Casadolcecasa
    DÉCORATION, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Abdos Part I

    Abdos Part

    Actuellement dans un stage très constructif, j'apprends l'humilité et à prendre conscience de mon comportement ( manque de diplomatie ou de respect de la... Lire la suite

    Par  Kasey
    JOURNAL INTIME, SOINS, TALENTS

A propos de l’auteur


Candyspikey 3374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog