Magazine Info Locale

T2C : participez à l’enquête sur vos habitudes de trajets

Publié le 16 novembre 2010 par Philauvergne @Philauvergne

T2C : participez à l’enquête sur vos habitudes de trajetsLe Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération clermontoise (SMTC) fait réaliser à partir du mardi 16 novembre et jusqu’au jeudi 9 décembre 2010, une grande enquête appelée «Origine/Destination» sur le réseau T2C. Les utilisateurs du réseau vont être interrogé afin d’obtenir une image fidèle sur une période donnée, de l’utilisation du réseau de transport en commun de l’agglomération.

Pourquoi une enquête sur les habitudes de trajets ?

Tout d’abord, la dernière enquête de ce genre date de 1999 sur le réseau T2C. Depuis, le réseau a totalement été refondu avec l’arrivée du tramway. Il est donc important de faire un point sur les trajets des utilisateurs.

Tous les renseignements collectés serviront à améliorer les déplacements sur les territoires tout en respectant les enjeux
environnementaux. A terme, cette enquête «Origine Destinations» permettra d’optimiser le réseau des transports publics urbains.

Quel type d’informations sont collectées durant l’enquête ?

Il s’agit d’informations sur le volume des déplacements, leurs motifs, les arrêts de montée et de descente, la fréquence des déplacements, les correspondances sur le réseau, l’utilisation complémentaire d’autres modes de déplacements.

Quand et où l’enquête a lieu ?

Du mardi 16 novembre et jusqu’au jeudi 9 décembre 2010, l’ensemble des services de bus y compris les services scolaires et usines, et plus de 70% des services des lignes A (tram) et B (Royat/Marcel-Michelin) sont enquêtés et plus particulièrement
les mardi/jeudi et le dimanche. Tous les passagers montants seront interrogés sur la base d’un questionnaire unique. La durée de l’interview sera courte (environ 1 mn) afin de ne pas gêner ni les usagers ni le service.

Vous pourrez être interrogés plusieurs fois car chaque voyage compte et le but de l’enquête est bien de comptabiliser chaque voyage avec ses caractéristiques et non le voyageur.

Pour en savoir plus :

à’ê



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine