Magazine

Toi aussi deviens éditeur ! Mise sur le navet de l’année et ramasse un gros paquet !

Publié le 15 novembre 2010 par Fred Desbordes

index.jpg
Au cas où vous ne le sauriez pas encore et là je ne vous parle pas du scoop de l'année sur le remaniement ministériel qui fait pschiiiit, non je vous parle de LA bombe de noël, qui vous collera une bonne indigestion le 25 au matin en découvrant, sous la sapin, PAF ! le nouveau CD de notre Grégoire national !!! 1 millions d'albums vendus quand même pour son si entêtant et vraiment gonflant “toi+moi”…

Malin, My Major Company met sur orbite son poulain à grands renforts de mass-médias. Malin aussi, My Major company, qui se positionne sur l'édition… Alliance avec l'éditeur de supermarché Bernard Fixot pour créer My Major Company books.

Le principe est simple : vous êtes auteur ? Inscrivez-vous, remplissez votre bio, faîtes lire les premières pages de votre livre à la communauté et attendez. Que les internautes misent sur vous et votre histoire. Si votre cagnotte atteint 20 000 € vous serez édité chez XO Editions. Un petit tour sur le site, mise en marche de la vidéo de présentation et là, de quoi s'étrangler en écoutant monsieur Fixot himself nous lancer un très sérieux :

“un homme qui lit est un homme beaucoup plus heureux qu'un homme, ou qu'une femme qui ne lit pas.  Et bien ils vont lire, ils vont découvrir ce qu'est la littérature et j'espère que ça nous apportera vraiment de nouveaux talents…”

Blurpsss… Là j'ai mon dîner au bord des lèvres.  Sachant que Guillaume Musso, Max gallo, Didier Barbelivien, et même Super Président Nico Sarko font tous partie de la team des éditions XO (dirigé par monsieur Fixot) j'ai peur…

En exclusivité je vous donne la recette pour vous faire éditer avec My Major Company Books chez XO :

1° - LE PITCH - Ecrire une histoire avec plein mais alors, tout plein de rebondissements du genre un thriller par trop compliqué à comprendre, un roman au titre abscon “ne cherche pas à savoir” d'Erik Wietzel (et bien écoute Erik, c'est clair, je ne vais pas chercher à savoir), une bonne grosse comédie romantique sirupeuse à souhait ou bien encore le pseudo-roman-historique-de-cape-et-d'épée-qui-fleure-bon-l'exotisme-pour-les-ménagères-de-moins-de-cinquante-ans.

2° -  LE STORYTELLING - Ce qui importe c'est votre bio. Sortez du lot !! Plus vous serez accidenté, maltraité, déglingué, névrosé, et plus vous serez bankable comme disent les américains. En un mot, si vous êtes comme monsieur et madame Tout-le-monde, impossible de vous éditer car vous n'êtes pas intéressant… Faîtes sortir les cadavres des placards familiaux afin de faire appel à la compassion profonde des lecteurs et pourquoi pas vous livrer ensuite à une séance de divan télégénique avec Sophie Davant sur France 2 en début d'aprèm (”j'ai survécu à mon enfance et je suis auteur”).

Cette alliance d'un mauvais goût à faire pâlir Sarah Pallin, illustre bien ce qu'est devenue une partie de la culture aujourd'hui : un consumerisme de masse pour un appauvrissement intellectuel. Hop pardon monsieur Fixot, avec vous on découvre la littérature…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte