Magazine Côté Femmes

Prend ça dans ta face!

Publié le 15 novembre 2010 par Junkan @JunkanMood
Aujourd'hui, je vais me plaindre. Wai, même pas peur, je vais faire un article de geignarde, tout à fait!Bon pas totalement en fait, je vous rassure. C'est juste une reflexion que je me suis faite dans un moment d'énervement, et j'aimerai échanger avec vous sur le sujet.
Le sujet en question est le suivant: les hommes d'aujourd'hui acceptent-ils vraiment de ne pas avoir forcément le dessus sur une femme?
Prend ça dans ta face!

Non parce qu'on parle d'égalité au niveau des droits, au niveau du travail, au niveau de la répartition des tâches ménagères etc etc. Petit à petit, on y vient, à grands coups de lois et d'idées féministes. Bon pour ça j'ai pas trop à me plaindre.
Mais quand on parle de discussion, de débat, de joue à qui qu'à la plus grosse...c'est une autre affaire.
Pour vous éclairer un petit peu plus à ce qui m'a amenée à ce constat, il se trouve, je l'ai peut-être déjà dit ici, que j'ai un gros défaut: j'aime avoir le dernier mot. Certains vous diront que c'est par principe, mais en réalité c'est lorsque je suis persuadée d'être dans le juste. Je veux dire par là que ce n'est pas de façon générale, quand je suis d'accord avec la personne avec laquelle j'échange, pas de souci. En revanche, il est vrai que quand il y a débat, j'aime faire accepter ma version à l'autre. Et je suis tenace, au point que ça soit agaçant. Mais bon, je me soigne, du moins j'essaye.
La plupart des gens qui me connaissent le savent, et bien souvent me laissent dans mon délire. Mais il y a quelques personnes qui me le renvoient systèmatiquement dans le face, ce fameux "nan mais de toute façon tu veux toujours avoir raison", ou encore "ça sert à rien de discuter, tu veux toujours avoir le dernier mot", quand ils arrivent à court d'arguments.Bon déjà ça me laisse frustrée. Ce que ne comprennent pas ces gens, c'est que j'aime le débat, j'aime les échanges d'arguments, par contre, si on me montre que j'ai tort, je l'accepte. Mais bien souvent, ces personnes ne vont pas jusque là, et me balancent mon défaut en pleine poire histoire de terminer la discussion en position de force, façon "si on arrive pas à un accord, c'est de ta faute avec ton défaut".Je vous le donne en mille: les seules personnes à me jouer ce coup sont tous des hommes, que je côtoie fréquemment. Et bien souvent qui ont cette même tendance que moi.
Prend ça dans ta face!
Lorsque je me retrouve face à des filles, la plupart du temps, soit elles laissent couler, soit elles se moquent gentiment, sans jamais émettre de jugement. Parce qu'entre filles finalement, quand on s'entend bien, on s'en fiche assez de ces histoires d'avoir le dessus. D'ailleurs quand j'essaye de faire entendre ma version des choses c'est beaucoup plus une question de montrer que j'existe, que moi aussi j'ai des idées et des avis, qu'une question de prendre le dessus sur l'autre.
En revanche, cette manière que j'ai de vouloir en quelques sortes imposer mon point de vue est en général mal accepté par les hommes, qui y voient peut-être une forme de concurrence ou de tentative d'avoir plus d'importance qu'eux. Et qui se font un malin plaisir de me rappeler que je ne suis pas parfaite au moins une fois par jour. Autant vous dire que même si je travaille sur moi à ce niveau, pas un dérapage ne passe au travers, ne me laissant finalement que rarement l'occasion de l'avoir ce dernier mot.
Les hommes sont-ils prêts, avec nos moeurs actuelles, à laisser une femme leur prouver qu'ils n'ont pas toujours raison par principe? Nan parce qu'autant je peux parfois me planter sans le savoir, autant ça serait tout de même une statistique sacrément originale si à chaque fois que je débat avec un homme, je suis dans le faux.
Vous en dites quoi? Si vous êtes une fille, êtes vous parfois confrontée à cette difficulté à imposer votre point de vue à des hommes, dans le cadre personnel ou dans votre travail? Comment le gèrez-vous?Si vous êtes un homme, avez-vous cette impression qu'il est vexant ou agaçant qu'une femme cherche à vous démontrer que vous vous trompez?
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine