Magazine Info Locale

Colère et Espoir s'organise et se renforce dans l'Oise

Publié le 16 novembre 2010 par Jplegrand

Colère et Espoir se renforce dans le département

comité clermont colère et espoir0001 (2)
Le comité exécutif de Colère et Espoir - Oise s'est réuni le 10 novembre 2010. Il a examiné la situation politique en se félicitant du remarquable mouvement populaire qui a lieu dans tout le pays et qui met en cause la politique capitaliste et la crise qui en découle. Ce mouvement pose la question d'une autre société qui ne soit plus fondée sur l'accumulation de l'argent et sur la surexploitation des êtres humains mais sur la solidarité, la coopération, le remplacement du travail aliéné et salarié  par l'activité libre des êtres humains au service de la société.

Il s'est félicité des liens que Colère et Espoir tisse dans le combat en cours notamment avec des salariés du département,  de la mise en place d'un Comité Local d'Agitation Creilloise auquel ses militants participent aux côtés de militants d'autres organisations ou de citoyens n'appartenant à aucune organisation, des relations nouées également avec de jeunes lycéens et de jeunes ouvriers qui ont sollicité Colère et Espoir pour les aider dans leur combat.

Il a examiné la restructuration des institutions territoriales qui provoquera de nouvelles inégalités, lesquelles précipiteront inéluctablement notre peuple dans une misère accrue et nos collectivités dans des difficultés extrêmement graves en les poussant à privatiser les services publics ou à déléguer de plus en plus au privé.Les populations peuvent compter sur les élus de Colère et Espoir pour combattre cette destruction progressive de l'autonomie des communes et des collectivités territoriales.

Il a décidé de mener une campagne contre la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) qui va se traduire par de nouveaux sacrifices pour les travailleurs et les familles populaires (voir article ci-dessous).

Avec la création de plusieurs comités locaux dans l'Oise, Colère et Espoir - Oise est plus que jamais à l'offensive avec d'autres organisations en France dans la perspective d'une transformation profonde de la société qui est à l'ordre du jour et qui commence à prendre corps dans les mobilisations populaires dans notre pays, en dehors des combinaisons politiciennes et des tractations entre partis en cours pour les présidentielles de 2012. A l'opposé de ces magouilles, Colère et Espoir ne cache pas son objectif, le renversement par le peuple du désordre destructeur du capitalisme pour que la société soit dirigée par ceux qui créent les richesses matérielles et intellectuelles et dans le but que celles-ci deviennent la propriété de tous.

Contact téléphonique Colère et espoir - Oise : 06 07 32 81 74


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 1025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine