Magazine High tech

Ca sent le iTunes Live Streaming...

Publié le 16 novembre 2010 par Next51 @next51blog
Ca sent le iTunes Live Streaming... Que va t-l se passer du coté d'iTunes de si révolutionnaire dans quelques heures?
En fouinant un peu, Consomac.fr a trouvé sur les fichiers d’iTunes 10.1, des références sur iTunes Live Stream ...


Ca sent le iTunes Live Streaming...


Depuis que Apple a annoncé que la fermeture de lala.com -le site de streaming bien connu que la société a racheté à la fin de l'année dernière, les rumeurs vont bon train pour essayer de définir ce que pourrait être l'offre d'Itunes, telle qu'elle apparaîtra certainement bientôt et intégrant Lala.

a) En premier lieu, Apple est à présent le premier vendeur de musique de la planète. Il lui est donc impossible de se tirer directement une balle dans le pied, en créant une offre directement concurrente de Spotify -ou Deezer en France-, sauf à y mettre massivement de la publicité. Or... Apple vient de lancer sa propre régie mobile.
il n'est donc pas invraisemblable de penser que la firme à la pomme intégre une offre gratuite, truffée de publicité, à l'instar de ce que fait Spotify et qui sera principalement accessible en mobilité.

b) L'expertise Lala se situe sur deux terrains le streaming la gestion de" DRM light" -les priorités d'écoute en fonction du profil. On peut donc spéculer sur le fait que Apple va lancer une offre en streaming d'une part et une solution permettant de gérer des droits d'écoute en fonction du profil de l'utilisateur ou de la zone géographique : sans possibilité d'écoute -autre que des extraits-, écoute avec publicité, écoute plus ou moins illimitée pour les utilisations payantes.

c) Comme cela a été dit plus haut, il est peu probable que Apple vienne concurrencer radicalement son offre de download. On peut donc émettre l'hypothèse qu'elle offrirait une solution mixant les deux offres, de sorte à renforcer la pénétration de l'offre Itunes. Il est à cet égard important de souligner que même aux Etats-Unis, le taux d'adoption de Itunes reste relativement bas, soit à 17% des foyers américains. Le streaming serait donc un moyen de renforcer considérablement cet usage.


Réponse aujourd'hui à 16 h (heure de Paris)

Sur le forum


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">
">" class="liens">Facebook

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine