Magazine Beauté

16 solutions neutralisantes pour cheveux gras

Publié le 16 novembre 2010 par Marc1462

16 solutions neutralisantes pour cheveux gras

16 solutions neutralisantes pour cheveux gras

Il y a des batailles perdues d’avance. Comme ce matin où vous vous êtes acharné à vous coiffer pendant plus de vingt minutes, sans succès. Impossible de savoir pourquoi, mais ni le sèche-cheveux, ni la mousse coiffante n’ont eu raison de vos mèches rebelles. Vous saviez que vous aviez les cheveux gras, mais pas à ce point!

Il se peut que vous ayez trop de cheveux. Plus les cheveux sont fins, plus ils sont nombreux. Or, à la racine de chaque cheveu, il y a des glandes sébacées, qui produisent du sébum, la matière huileuse présente dans le cheveu gras. Les personnes rousses qui ont entre 80 000 et 90 000 cheveux ont rarement les cheveux gras. Ce sont les personnes blondes aux cheveux très fins qui ont le plus de problèmes.

La texture fait aussi la différence. L’huile adhère très facilement aux cheveux raides. Par contre, les cheveux frisés semblent beaucoup moins gras.

Faites des shampoings fréquemment. Les experts conseillent de se laver les cheveux une fois par jour surtout si l’on vit en milieu urbain.

Choisissez un shampoing clair. Les shampoings clairs et transparents semblent moins visqueux. Ils sont plus efficaces et ne laissent pas de résidus.

Faites un massage du cuir chevelu. Massez votre cuir chevelu en même temps que vous faites votre shampoing. Évitez de masser entre deux shampoings afin d’éviter la sécrétion d’huile.

Faites- vous deux shampoings. Si vous avez les cheveux très gras, vous aurez besoin de deux shampoings.

Évitez les shampoings conditionneurs. Si vous avez des cheveux gras qui s’aplatissent au fil de la journée, évitez les conditionneurs qui les rendent encore plus gras.

Préoccupez-vous des pointes. Si vous croyez avoir besoin d’un shampoing conditionneur, choissez le produit qui contient le moins d’huile possible et ne traitez que les pointes de vos cheveux.

Vérifiez vos cheveux après un shampoing. Une petite quantité de shampoing ne peut enlever qu’une petite quantité d’huile.

Traitez votre cuir chevelu à l’aide d’un produit astringent.

.Ne vous brossez pas trop les cheveux. Sachez qu’en vous brossant les cheveux à partir de la racine, vous faites remonter l’huile sur toute la longueur du cheveu.

Choisissez une coupe qui donne du volume aux cheveux. Demandez à votre coiffeur de vous faire un dégradé. Si vous ne voulez pas avoir les cheveux plats, évitez de porter les cheveux longs et coupés au carré.

Faites sécher vos cheveux dans le sens inverse de la pousse. Lorsqu’ils sèchent naturellement, les cheveux gras sont raides et manquent de corps.

Apprenez à vous détendre. L’action des hormones sur la production de sébum n’est pas encore bien connue, nous savons cependant qu’en situation de stress, l’organisme produit davantage d’androgènes, une hormone qui favorise la production de sébum.

Les pilules contraceptives sont-elles en cause?

Et pourquoi pas un traitement à la bière?

Un excellent traitement au citron. Pressez le jus de deux citrons et ajoutez-le à un litre d’eau pure ou distillée. Cela fait un excellent rinçage.

Essayez du vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez aussi vous rincer les cheveux avec un demi litre d’eau et 5 ml de vinaigre de cidre de pomme. Cette solution tonifie le cuir chevelu et élimine les résidus de savon qui aplatissent les cheveux gras.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc1462 128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte