Magazine High tech

Super Mario Bros 3, le remake.

Publié le 16 novembre 2010 par Fichi

La scène Nintendo en ce moment est en mini effervescence devant la réalisation d'un fan qui joue sur la branche de la nostalgie en ayant réalisé un remake de Super Mario Bros 3. Le tout est remis au goût du jour en utilisant les graphismes de New Super Mario Bros DS.

Après y avoir touché un peu, il faut reconnaitre que le travail apporté est assez important. L'architecture des niveaux regorge de très bonnes idées qui frôlent d'assez près le travail original fait par les développeurs de Nintendo, même si parfois on est très loin des vieux niveaux de Super Mario Bros 3. Par contre là où il faut tout de même minimiser la chose c'est qu'il ne s'agit pas d'un véritable développement mais d'un hack de la rom de New Super Mario Bros.

Du coup cela limite largement la découverte du jeu qui en plus d'être illégal doit être joué par le biais d'un linker ou d'un émulateur. C'est un peu dommage qu'une telle réalisation soit entaché de cette manière. Il aurait été préférable d'avoir une version PC, comme cela a déjà été le cas pour de nombreux remake de Megaman.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte