Magazine Bien-être

La légende de Daran

Publié le 16 novembre 2010 par Jemesensbien

Amitié, partage et tolérance sont les valeurs de ce film pas comme les autres, conçu pour les enfants et leurs parents aussi.

Je viens de découvrir avec bonheur « L’histoire fabuleuse du girafon blanc d’Afrique », premier des sept contes de La légende de Daran, sorti ce mois de novembre en salle en Hollande et chez nous sur Canal+ et en DVD. Ça fait du bien de voir ce film plein de chaleur et d’amitié, d’espoir en l’être humain porté par les enfants.

La légende de Daran

Jimmy, un petit garçon européen de 11 ans vit en Afrique avec sa mère, une femme très affairée qui le délaisse. Aussi un jour, alors qu’une fois de plus il rentre seul de l’école, il se fait dérober son porte-monnaie par Charita, une fillette de la tribu des Saladir envoyée en ville par sa mère pour survivre. L’aventure
La légende de Daran
commence… À eux deux, ils vont délivrer un girafon blanc d’Afrique, une apparition divine, un symbole de paix envoyé aux deux enfants au cœur pur pour aller empêcher une guerre absurde entre deux tribus, les Saladir et les Monbassa. Ils traversent le désert et se sortent à plusieurs reprises du pétrin grâce au talisman donné par le girafon, à un zèbre, à l’obstination de Jimmy qui va jusqu’à dérober un hélicoptère ayant appris à piloter sur son ordinateur et au sens pratique très développé de l’espiègle fillette. Comme toute histoire qui finit bien, la guerre sera évitée, les tribus réconciliées Charita retrouvera les siens et restera vivre au village, tandis que le jeune héros Jimmy retrouvera sa mère qui démissionnera de son job. Et nous, on a fait un beau voyage sur les terres africaines.

J’aime bien ce voyage avec des yeux d’enfants et surtout sans violence, même les méchants sont drôles. Allez y a pas de mal à se faire du bien en regardant ce film avec les enfants !

« La Légende de Daran », 89 minutes, 14,99 € le DVD édité et distribué par Zylo. En vente en GMS et magasins spécialisés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine