Magazine Voyages

Visite interdite de l'ïle de Poveglia dans la lagune de Venise

Publié le 16 novembre 2010 par Le_blog_de_venise
Visite interdite de l'ïle de Poveglia dans la lagune de Venise
L’île de Poveglia est une île située dans la lagune de Venise près de Malamocco, partie méridionale de l’île du Lido, cordon littoral qui sépare la lagune de Venise de l’Adriatique. Depuis l’époque romaine, puis au Moyen Age et à la Renaissance, l’île fut utilisée comme lieu de sépulture des victimes de la peste. On parle de 160 000 personnes enterrées là.
« En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l’île. Il y avait des rumeurs persistantes à l’effet que des patients, après leur arrivée, voyaient des esprits tourmentés, victimes de la peste. Le médecin résidant investigua ces phénomènes en conduisant des lobotomies et des expériences médicales. D’après des témoignages, celui-ci aurait été victime des mêmes phénomènes et se suicida en se jetant du clocher de l’hôpital. Après ces incidents, l’hôpital fut abandonné et demeure inhabité depuis. » (source Wikipedia). La visite de l'île est interdite en raison de l'état de délabrement de ses bâtiments, mais l'envie de faire des photos inhabituelles aide à outrepasser craintes et interdits.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le_blog_de_venise 5428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine