Magazine Info Locale

"Un Homme Qui Crie" projeté ce soir à 21h au Cinéma Le Fogata d'île Rousse

Publié le 16 novembre 2010 par Assoacp
Un Long-métrage franco-Belge, mêlant Guerre et Drame sera projeté projeté ce soir à 21h au Cinéma Le Fogata d'île Rousse. Il s'agit du film "Un Homme Qui Crie" qui a été réalisé en 2010 par Mahamat Saleh Haroun.
Synopsis du film :
"Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maitre nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale. Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils... "

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine