Une dépression s'est formé sur le Golfe du Lion hier matin. Elle concerne depuis la nuit dernière notre île. A son passage, il faut s'attendre à de fortes pluies orageuses avec un risque non négligeable d'orages de grêle. Notre rédaction place en vigilance jaune (phase de surveillance) les zones qui seront les plus concernées. Cette surveillance a prit effet hier soir à 20h, jusqu'à ce soir 20h.
Le bulletin observation à 9h15 :
Au levé du jour, les pluies touchent la Balagne (Calvi) et le Sud de l'île (Ajaccio et Solenzara), ailleurs les éclaircies sont provisoirement de sortie.
Le bulletin de prévision :
Aujourd'hui mardi :
Les averses sont toujours présentes sur l'Ouest de l'île. Sur l'Est, le calme est revenu provisoirement en matinée avec quelques éclaircies qui ne dureront pas, les averses revenant dès cet après-midi accompagné d'un vent de Nord-Est assez frais. Même si le risque orageux sera moins prononcé que la nuit dernière, localement quelques cellules orageuses peuvent être fortes. Les pluies tombent de façon régulières dans l'Ouest, et plus irrégulièrement dans le Nord et l'intérieur. Le vent soufflera toujours fort aux extrémités, et sous les cellules orageuses les plus soutenues. La neige fera son apparition en petite quantité en haute montagne (1600m).
En soirée, l'activité orageuse diminuera nettement, et ne justifiera plus de surveillance particulière.