Magazine Médias

Petit tour d'horizon télévisuel

Publié le 16 novembre 2010 par Poclatelephage

Autant vous prévenir, en attendant le 24 novembre, qui marquera l'arrivée de la saison 3 de « Fais pas ci, fais pas ça » dans mon petit écran, le paysage télévisuel est plus que morne.
[J'ai enfin compris pourquoi je ne voyais jamais les supers teasers de ma série culte...je ne regarde pratiquement JAMAIS France 2, heureusement qu'hier soir j'ai à nouveau visionné, faute de mieux, « Cold Case » pour en apercevoir un. Je félicite la chaîne qui fait son boulot au moins à la télévision en faisant la promotion de la meilleure série française du (jeune) siècle.]
Par conséquent, je suis obligée de me creuser la tête pour trouver des trucs à raconter ici.
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon choc de la semaine dernière. W9, qui innove sans cesse comme sa grande soeur inversée M6, diffuse « touche pas à mes filles ».
Bang ! (le titre est garanti sans indications sur le contenu du post)
Une série atterrit en général sur la déclinaison TNTesque d'une grande chaîne quand elle est usée jusqu'à la corde, sauf dans le cas remarquable d'une « nounou d'enfer » que M6 programme par parquet d'au moins deux épisodes chaque jour, car cette fabuleuse série ne sera jamais démodée à ses yeux et en même temps c'est vrai, quand Fran a indiqué hier qu'il lui faudrait trouver au plus vite de « vieilles tétines », je savais que C.C. allait faire son apparition dans la pièce, contraignant Niles à faire une réflexion et j'ai éclaté de rire (comme quoi...).
Bon, parfois, la série rencontre un succès inattendu et a le droit à une « seconde chance » sur M6 comme le très navrant pourtant « ma famille d'abord » alors que j'attends toujours les inédits de « tout le monde déteste Chris ».
Trêve de digressions (promis), « touche pas à mes filles » a une particularité remarquable, celle de compter dans son casting un personnage mort pendant le tournage, ce qui la rend extrêmement glauque à mes yeux. Ce décès a même été intégré dans l'intrigue de la série. Mais ce n'est toujours pas le sujet, en redécouvrant le visage d'une des deux filles intouchables, j'ai été parcourue de frissons d'horreur, il s'agissait en fait de l'adorable, drôle, et futée Penny de « The big bang theory ».
Bang ! (le titre est garanti sans indications sur le contenu du post)
Autant, je peux supporter que la très, très sexy, et blonde, Christina Applegate (fabuleuse dans « Allumeuses », je sens que ça mérite une vidéo de bon goût ça...) ait joué dans le très discutable « mariés deux enfants », autant j'ai du mal avec le passé douloureux de Penny.
D'ailleurs, tant que j'y suis, M6 a justement dans ses cartons poussiéreux « mariés deux enfants », « papa bricole » (pourquoi pas ?) qui a vu les premières apparitions de Pamela Anderson après tout, « tout le monde déteste Chris » (aucune chronologie dans cette évocation), « Madame est servie » (dont je parlais l'autre fois) voire « ma sorcière bien aimée », qui finit par me manquer et de quoi donc alterner avec « une nounou d'enfer » dont mes parents étaient fans également et mystérieusement pour rebondir sur le post d'hier.
En revanche, ils peuvent garder l'angoissant « Cosby show » certainement trop démodé et le terrible « notre belle famille ».
Je tiens ma promesse pour « Allumeuses », mon film culte que j'assume à 200%.

[J'ai un peu honte là mais très peu en fait...]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines