Magazine Internet

Mes premiers pas sur Internet

Par Tardisgirl

Mes 1er pas sur Internet

Aujourd’hui, les enfants naissent avec Internet. Ils commencent à l’utiliser très tôt et ont un compte Facebook dès le collège, voire avant. Quand j’étais petite, Internet personne ne l’utilisait. C’était les premiers balbutiements. Je me souviens très bien de mes premiers pas sur la toile. C’était aux alentours des années 98 (de mémoire) et j’avais un abonnement 56k (vive le téléphone inutilisable pendant ce temps) limité à 20 heures !

Rien que d’écrire ça, ça fait tout drôle. Je me souviens aussi de ma soeur et moi en train de nous partager ces maigres heures de connexion, histoire de ne pas dépasser le quota. Nous étions à l’époque chez Club Internet, qui aujourd’hui n’existe plus.

Et c’est d’un autre site qui n’existe plus dont je vais vous parler. Kazibao. Ce nom ne dira sans doute rien à la majorité des gens, mais c’est sans doute le tout premier site sur lequel j’ai passé des heures. Il s’agissait d’un site pour les jeunes, avec même un espace pour les enfants, sur lequel on pouvait parler de plein de choses dans des forums, débattre, jouer… Le tout de façon sécurisée et dans une ambiance bon enfant.

Mes 1er pas sur Internet

Aujourd’hui malheureusement et depuis déjà près de 10 ans, le site n’existe plus. Il a commencé à décliner vers les années 2000 je crois et c’est bien dommage. Je trouvais le concept vraiment intéressant et j’ai des tonnes de souvenirs là bas !

Bref, c’est un peu ma madeleine d’Internet Kazibao. Depuis évidemment de l’eau à couler sous les ponts et j’ai connu des tas d’autres sites, mais le premier ce n’est jamais la même chose. Et vous alors, c’est quoi le site Internet qui symbolise vos débuts en ligne ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte