Magazine Marketing & Publicité

Facebook lance sa messagerie @facebook.com

Publié le 16 novembre 2010 par Rm Communication

Facebook a annoncé, ce lundi, un nouveau système de messagerie. Il permettra de mêler SMS, « tchat » et mails, avec des adresses en facebook.com.

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a résumé ce tout nouveau système lors d’une présentation à San Francisco : « Il pourra contenir les messages adressés de toutes les façons différentes qu’ont les gens de communiquer ».

Si le mail est l’une des façons dont on l’utilisera, ce n’en est qu’une « parmi beaucoup d’autres », a-t-il affirmé. « C’est vrai que les gens pourront avoir des adresses e-mail en @facebook.com, mais ce n’est pas du courriel… »

La nouvelle messagerie à tout faire de Facebook permettrait aux internautes d’avoir une destination unique pour toutes leurs communications électroniques, quelles qu’elles soient. Il est vrai que les jeunes internautes délaissent de plus en plus les e-mails, qu’ils jugent trop lents ou trop formels.

« Ce n’est pas un tueur de courriel », a cependant ajouté Mark Zuckerberg, qui ne pense pas que les internautes fermeront d’un coup leurs messageries web chez des concurrents comme Yahoo ! ou Google, pour se limiter au service hybride de Facebook.

Le système devrait être mis en œuvre progressivement à partir de ce lundi, et dans les mois qui viennent.

Facebook compte plus de 500 millions d’abonnés. Ils sont 350 000 à déjà utiliser la messagerie de base actuelle, interne au réseau. Ce qui représente… 4 milliards de messages échangés par jour !

À titre de comparaison, la messagerie web Hotmail de Microsoft, numéro un mondial du courriel, compte 361,7 millions d’utilisateurs en septembre, devant Yahoo ! (273,1 millions) et Gmail de Google (193,3 millions).

Facebook lance sa messagerie @facebook.com

Source



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte