Magazine Internet

Les internautes passent plus de temps sur les médias sociaux qu’à consulter leurs mails

Publié le 16 novembre 2010 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite

Une étude menée par eMarketer démontre que les internautes passent dorénavant plus de temps à utiliser les médias sociaux qu’à consulter leur boite de messagerie. De plus, le nombre d’internautes possédant au moins un compte sur les médias sociaux a franchi le cap de 60%.

temps-passe-sur mail

C’est dorénavant 4,6 heures par semaine qui sont consacrées à la consultation des comptes sur les médias sociaux alors que le courriel est maintenant 2ème avec 4,4 heures. Cependant, la consultation des courriels demeure la principale activité des internautes. Trois répondants sur quatre consultent leur messagerie internet quotidiennement. Alors qu’uniquement la moitié de ceux qui possèdent un compte sur les médias sociaux accèdent à leur compte à la même fréquence.
penetration-medias-sociaux

Le taux de pénétration des médias sociaux est lui aussi en forte hausse. Plus de 61% des internautes actifs possèderaient au moins un compte sur un média social. C’est dix pour cent de plus que l’an dernier.

Source e-marketer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien G 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine