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Le Mc Buzz, ou comment surfer sur la blague de Burguer King

Publié le 16 novembre 2010 par Louisdo

Opportunisme ou bon sens ? Surement les deux. Nous n’allons pas revenir sur l’intégralité du cas Burger King à deux pas de chez vous. En deux lignes, en résumé, les blogueurs influents ont reçu des kits com de la marque regrettée de burger laissant penser que ces derniers allaient faire leur come back dans l’hexagone. Persuadés de détenir l’info de la décennie, ces derniers ont propulsé cette nouvelle sur leurs blogs, et de part leur statut de gourou, cette dernière s’est répandue comme une trainée de poudre sur le net. En témoigne le volume de requête sur Google.

Pour rappel, voici la vidéo par laquelle le « scandal » est arrivé

Sauf que tout cela était une vaste blague une opération virale orchestrée par Eurostar et Burger King (avec Leg) pour expliquer que grâce au tunnel sous la manche, la marque frustrante n’était pas très loin de chez vous. Déçu de s’être fait abusé, le blogueur Thomas Clément (entre autres) avait chanté les louanges de cette opération sur son blog dans un premier temps (ici) jusqu’à ce qu’il découvre la supercherie.

Le Mc Buzz, ou comment surfer sur la blague de Burguer King

Déçu comme beaucoup d’autres, les commentaires négatifs n’ont pas tardé a arriver tant de la part des blogueurs mais aussi de la part du grand public sur la page Facebook Eurostar FR (ici).

On notera tout de même, qu’au delà des égo blessés d’avoir cru au buzz alors qu’ils sont eux mêmes des stratèges, beaucoup ont saisi l’humour de cette pub de la part d’Eurostar. On trouve donc beaucoup de commentaires positifs aussi, et qui je l’espère inciteront les fans du burger a se rendre a « 2 pas de chez eux » pour déguster le suprême hamburger.

Mais ce post n’est pas consacré à cette opération qui a déjà fait beaucoup parlé d’elle…

Ce post est dans le droit fil des articles de la catégorie Marque VS Marque.

Une amie de WE que nous nommerons Schtoumphettepascontente a saisi la balle au rebond et a proposé une  copie réponse à WE.
Relevant le badbuzz généré par le faux retour de Burger King, elle imagine pour la marque au M (Mc Donald) un spot viral, gentiment moqueur mais qui lui est véridique; car c’est à ce point que ce fait la différence, dans la promesse de marque qui rappelons est essentielle à sa crédibilité et donc son adhésion. Car oui en effet, Mc Donald est bien à deux pas de chez vous et il est inutile de prendre le train pour y aller, c’est du bon sens et cela fonctionne !

Schtoumphettepascontente n’avait pas osé publier cette vidéo, dommage! J’espère que vous l’apprécierez à sa juste valeur, malgré l’aspect fait maison. D’ailleurs, elle est contactable via le formulaire de contact ou sur mon mail: [email protected].


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