Magazine

Qui veut la peau de Google ? C’est Facebook !

Publié le 16 novembre 2010 par Louisdo

Après Copains d’Avant, Foursquare, Facebook s’attaque à Google. Le moteur de recherche interdit à Facebook l’accès aux contacts stockés sur vos comptes Gmail et bien que cela ne tienne, Facebook lance son service de messagerie. Si l’on résume bien, Facebook stock vos photos (bye bye FlickR), vos déplacements (bye bye Foursquare) vos listes d’amis (bye bye Copains d’Avants), vos films et musiques (bye bye Myspace) et enfin vos contact avec leurs coordonnées. Il ne manquait que les mails !

Pour que ce service fonctionne il vaut quelque chose de novateur qui incite les communautés à abandonner son client mail pour FB. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre de créer une adresse @facebook.com, mais elle gardera en mémoire toutes vos communications par défaut (anciens messages privés par exemple). Le VRAI intérêt est de pouvoir communiquer avec des tiers n’ayant pas de compte Facebook et également de pouvoir joindre des fichiers comme pour n’importe quel mail, ainsi la communauté FB s’ouvre sur l’extérieur et l’on peut communiquer ainsi avec les anti-FB. De plus, vous aurez la possibilité de choisir de poster via e-mail, SMS ou par un autre moyen supporté par Facebook. Enfin, vous pourrez choisir classifier vos amis pour identifier les correspondances.

Bref, tout cela pour dire que le service sera prochainement accessible à cette page (ici). A quand la téléphonie par Facebook ? Bye bye Skype ?

La question qui se pose, souhaitez vous avoir plusieurs plateforme pour tous vos contenus ? Ou vous souhaitez tout mettre chez Google ou Facebook ?

PS/ Pour les purs et durs, vous trouverez dans la suite de l’article après l’image la vidéo de Faecbook innovation présentant le service par mark zuckerberg himself.

Qui veut la peau de Google ? C’est Facebook !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisdo 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte