Magazine Voyages

Parc national de Sajama

Publié le 15 novembre 2010 par El Manito

Voici Sajama, l’une de nos plus belles destinations depuis notre départ. Il s’agit d’un parc national situé au sud-est de la Paz traversé par la frontière Bolivio-chilienne. Côté Chilien, ce même parc se nomme le parc Lauca.

Nous nous sommes établis dans le village de Sajama, surplombé par la montagne Sajama, la plus haute de Bolivie. Au programme, deux journées de trek dans le parc où nous avons établi notre nouveau record : 5.400 mètres d’altitude. Paysage désertique, des volcans, des lamas en liberté, des vigognes, des geysers, des eaux thermales….. et aucune âme a l’horizon de toute la journée !

Nous aurions aimé vous faire partager cette aventure en vidéo cependant notre caméra et notre Macbook ont eu des incompatibilités d’humeur et nous avons perdu toutes nos prises de vues. Nous avons réussi à sauver toutes nos photos et pensons que le photo-montage ci-dessous vous décrira parfaitement l’atmosphère de Sajama.

Petit point logistique : Contrairement à ce que le guide du routard avance, il faut 6-7 heures de transport pour se rendre au village de Sajama. En arrivant, on comprend pourquoi il est difficile de s’y rendre. Pour les routards qui désirent s’y rendre, voici les informations à jour : – Prendre un bus a destination d’Oruro et demander au chauffeur de vous arrêter a Patacamaya. Pas besoin de vous lever aux aurores, il vous faut partir de la Paz pour 10h30 (durée : 1h30 de bus) – Ensuite, en face du bar-restaurant Le Capitol, prendre un collectivo à destination du village de Sajama. Ne le loupez pas, c’est le seul et unique de la journée qui part vers 13 heures (Transport : 5 heures). Il s’agit d’un habitant du village qui effectue l’aller-retour tous les jours. Il part tôt le matin, et repart le midi de Patacamaya pour rentrer au village. – Pour repartir, ce même collectivo repart aux aurores. Soyez vigilant, les horaires ne sont pas fixes.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine