Magazine Info Locale

Exposition : " Notre Dame des Victoires, Patrimoine du XXe Siècle " jusqu'au 17 Décembre.

Publié le 16 novembre 2010 par Assoacp
La Municipalité de Bastia informe dans un communiqué, la tenue de l'exposition " Notre Dame des Victoires, Patrimoine du XXe Siècle " jusqu'au 17 Décembre à Lupino.
"Le centre paroissial Notre-Dame-des-Victoires, situé à Bastia dans le quartier de Lupino, a été inscrit au titre des monuments historiques le 8 février 2008, suite à l'avis favorable du conseil des sites de Corse en formation patrimoine. Il est aujourd'hui le seul monument historique de la seconde moitié du XXème siècle en Corse. À cette occasion, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Corse et le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de Haute-Corse avaient souhaité exposer au grand public le travail documentaire réalisé par le service de la Conservation Régionale des Monuments Historiques et avaient proposé au photographe Patrick Battini d'offrir son point de vue artistique sur cette architecture"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine