Magazine Sport

Arsenal-Tottenham : le match à ne pas perdre !

Publié le 16 novembre 2010 par Moodds

Angleterre - Premier League - Samedi 20 Novembre 2010
Défaite interdite ! Samedi, à 13h45, la 14ème journée de Premier League verra s'affronter Arsenal et Tottenham pour le North London Derby. Les deux clubs qui se haïssent ne se feront aucun cadeau. Il faut dire que leurs supporters en font une question d'honneur ! Samedi, il y aura donc de l'électricité dans l'air à l'Emirates Stadium.
Arsenal occupe actuellement la deuxième place du classement à deux points de Chelsea. Après une surprenante défaite à domicile contre Newcastle lors de la 11ème journée, Arsenal a relevé la tête et vient de battre en déplacement Wolverhampton puis Everton. Une sacrée performance !
A domicile, Arsenal a déjà concédé deux défaites pour quatre victoires. Néanmoins, la recrue Marouane Chamakh  s'est très bien adapté et est le meilleur buteur du club en Premier League avec 5 buts en 13 matches. Suspendu pour deux matches après son expulsion contre Newcastle, le défenseur français Laurent Koscielny fera son retour dans l'équipe. Une incertitude concerne Robin van Persie. De retour sur les terrains contre Newcastle, Wenger l'a ensuite préservé lors des déplacements à Wolverhampton puis Everton. Mais le joueur a été convoqué en équipe des Pays-Bas et Wenger souhaite de tout cœur qu'il ne joue qu'une mi-temps afin de ne pas rechuter.
Tottenham occupe pour sa part la 7ème place et semble payer ses efforts en Ligue des champions. Ainsi lors des trois dernières journées, les Spurs n'ont remporté qu'une victoire. Ils s'appuieront sur leur homme en forme du moment, le gallois Gareth Bale, qui s'est révélé aux yeux du monde entier lors de la double confrontation contre l'Inter Milan en inscrivant trois buts à l'aller puis en délivrant trois passes décisives au match retour !
Les Spurs déplorent de nombreux forfaits pour ce match. Le milieu de terrain Tom Huddlestone rejoint l'infirmerie où figurait déjà  Robbie Keane, Aaron Lennon, Ledley King, Michael Dawson, Jermain Defoe, Jonathan Woodgate.
Ce match aura également une saveur particulière pour le défenseur français William Gallas. Arrivé chez les Spurs cet été en provenance d'Arsenal, l'ancien capitaine des Gunners risque d'être conspué pendant les 90 minutes du derby.
Aide à la décision : Arsenal est le favori des bookmakers pour ce match d'autant plus que les Gunners se sont imposés 4-1 à Tottenham, le 21 septembre dernier en Carling Cup.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine