Magazine Conso

MapleXO et le recyclage de skateboard

Publié le 16 novembre 2010 par Lecridurenne

La collection de MapleXO s'articule autour d'une gamme d'accessoires et de bijoux tels que des boucles d'oreilles, des bracelets et des bagues. Du côté des accessoires, on découvre de belles coques de téléphone pour les moins soigneux d'entre nous... et surtout une superbe paire de garde-boues pour vélo ! Vous pouvez découvrir les secrets de leur fabrication dans cet article sur le blog de Lindsay.
 MapleXO et le recyclage de skateboard
 
Question intéressante posée à cette jeune créatrice, comment est né sa sensibilité pour le recyclage ? " Mes premières tentatives personnelles de création ont été une horloge pour décorer le mur de ma maison puis un tableau noir avec des aimants. Puis finalement, il m'est venu l'idée de me servir des restes de mes vieilles planches à roulettes pour me créer des boucles d'oreilles. Je n'y prêtais pas plus d'importance jusqu'à ce que mes amis et collègues de travail me demande de leur fabriquer les mêmes... Quand j'y repense, le plus drôle est que ces premiers modèles de boucles d'oreilles était littéralement de petites pièces brutes de skate au bout d'un petit fils pendant à l'oreille ! " Comme quoi ce sont parfois les petites idées qui font les belles histoires.

 
Finalement, ce sont les roues usagées des skates qui inspirèrent le plus MapleXO pour la fabrication des boucles d'oreilles. Une jolie fin de vie pour ces pièces d'usure. Coupées finement, elles sont ensuite enduites avec des colorants naturels.
 
Côté boutique, les produits de MapleXO sont seulement disponibles aux US, au Canada et en Australie pour le moment... :( Et à défaut, dans la boutique en ligne de la marque.
+++ Liens +++
   MapleXO
   Le blog de Lindsay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecridurenne 338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines