Magazine Autres sports

Les coulisses Carabines...

Publié le 16 novembre 2010 par Allezlesbleus

On sait que ce matin, les Carabins annonceront à 11:00 ce matin la nomination de Danny Maciocia a titre d'entraineur-chef, succédant à 5 ans de règne Marc Santerre.
Bon maintenant que nous sommes devenus des boulimiques d'information Carabines, la prochaine question est : "What's next pussycat?"
Et bien le what's next sont les assistants entraineurs et les entraineurs de position... Alors que les premiers commités commencent à signer leur lettre d'intention, plus on ratisse large et plus on a de chance de concrétiser.
Ce que l'on sait: les séjours de Pat Gregory et de Spiro Ferodouros avec les Carabins sont terminés. Coach Touchette (CD) et Claude Juneau seraient ré-embauchés mais sont encore en période de réflexion. Le cas de coach Touchette doit être particulièrement déchirant pour celui qui est un fidèle compagnon d'armes de M. Santerre depuis leur conquête de la Coupe Vanier avec McGill en 1987 (merci Rémi)... D'ailleurs, c'est coach Santerre qui l'avait fait abandonner son emploi d'éducateur pour se consacrer à temps plein au football, il y a 5 ans...
La question du CO serait réglée, mais, pour des raisons militaro-stratégique, nous devons nous taire quant à son identité.
Celle des l'instructeur des unités spéciales est très intéressante, la rumeur qui vient à nos oreilles, serait celle d'un coach ayant déjà accompli cette fonction au niveau professionnel, qui doit avoir encore quelques sports jackets Bleu dans son garde-robe et qui a entrainé des joueurs-étudiants lors d'un récent passé. Des discussions seraient actuellement en cours entre Maciocia et lui. Ce sera intéressant de voir sa réponse à la télé dans 4 jours, lorsque Jean St-Onge lui posera la question qui tue en avant-match de la Coupe Uteck...


Rencontre avec les joueurs
La direction du programme d'élite de l'UdM a rencontré les joueurs hier à 20:00 pour leur présenter leur nouvel instructeur-chef et faire le point sur la situation.
Plus d'une soixantaine de joueurs étaient présents (ce qui est une bonne nouvelle en soi). La plupart des joueurs se seraient ralliés à leur nouvel instructeur. Il en resterait une dizaine, les purs et durs, qui remettraient toujours en question leur appartenance aux Carabins, leur fidélité envers coach Santerre étant inconditionnelle. Nous ne vous citerons pas de noms, mais les joueurs qui ont été les plus visibles et les plus vocaux dans leur appui au coach Santerre sont parmi ceux-ci.
Une chose dont personne n'a parlé, est, que pour le vivre pas mal nous-mêmes, cette situation qui dure depuis une semaine maintenant, ne doit pas être idéale pour un étudiant afin de maintenir son focus sur ses objectifs académiques...
Des gens connaissant bien coach Maciocia, nous informent que ce dernier n'est pas le genre à tataouiner avec une telle indécision de ses ouailles. Ils risquent forts de ce faire servir, à leur tour, à très court terme: un ultimatum.
Michel Marois mets sur la tapis l'académique
Plusieurs discussions dans les commentaires tournaient hier sur les étudiants et leur rendement académique. Dans son article qui fait le front du cahier Sport de La Presse ce matin, Michel Marois termine son article en citant un membre du personnel d'entraineur des Carabins qui lui aurait dit ceci vendredi:

"On pourrait avoir une équipe de bons petits gars avec de bonnes notes. Mais contre Laval, on ferait comme les autres. C'était quoi cette saison la moyenne des pointages du Rouge & Or? 62-0? Nous, on a perdu 19-12 et on les avait battus l'an dernier..."
Mise à jour: Jacques Dussault a fait le point sur sa situation à CKAC ce matin, l'audio est complet. Ils font une blague sur une possibilité que Gaby Grégoire devienne instructeur pour les Carabins, et ils semblent devenir plus sérieux par la suite. Faites pas de blagues là-dessus les gars, on veut aller par en avant!!!

Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines