Magazine Conso

10 idées cadeaux pour les cuistots

Publié le 16 novembre 2010 par Dailyconso

Votre maman est un fin cordon-bleu, votre homme le roi des plats surgelés et votre meilleure amie constamment à la recherche de nouvelles recettes ? Si vous voulez les gâter pour les fêtes de fin d'année et leur donner envie de cuisiner, ces idées cadeaux sont pour vous... Dailyconso vous aide à remplir votre hotte !

De la machine à pâtes jusqu'au siphon, en passant par la machine à sodas, le kit à macarons et bien d'autres ustensiles utiles et simples d'utilisation : les appareils et coffrets culinaires ont la cote. Il y en a pour tous les niveaux, tous les budgets et surtout pour tous les goûts !

Une machine à pâtes pour cuisiniers al dente...

Il faut bien l'avouer, faire ses pâtes soi-même, ce n'est pas forcément compliqué, mais ça prend du temps... Pourtant, les vrais amateurs de lasagnes, spaghettis et tagliatelles vous le diront : rien ne vaut les pâtes maison ! Fini les farfalles ou les coquillettes en sachet, offrez à vos proches une machine à pâtes manuelle et donnez-leur l'occasion de découvrir le vrai goût de l'Italie. Espérons qu'en retour, ils vous inviteront à déguster l'une de leurs créations culinaires !

Un siphon pour les faire mousser !

Les fans d'émulsions et de crèmes salées et sucrées seront ravis ! Conçu à la base pour les professionnels, le siphon arrive enfin dans vos cuisines. En effet, cet appareil un brin original séduit de plus en plus d'amoureux de la cuisine nouvelle génération. L'un de vos proches est un cuistot débutant ou un cuisinier aguerri ? Grâce à ce petit outil et à un minimum de savoir-faire, il pourra concocter des plats dignes des restaurants étoilés... Très design, le siphon se trouve dans de nombreuses couleurs, formes et tailles.

Une machine à sodas pour des fêtes qui pétillent

Oubliez les bouteilles en plastique d'eau gazeuse encombrantes et polluantes ainsi que les sodas chimiques trop sucrés et hors de prix ! Pour que Noël pétille, offrez à vos proches cet appareil original et un brin farfelu ! Le fait maison n'a décidemment plus de limites...

Kit Macarons, des trésors d'imagination

Et ronds et ronds petits macarons. Vous en êtes fan, vos amis aussi mais ces petites merveilles sont aussi difficiles à faire que chères à acheter ! Faites d'une pierre deux coups en offrant un kit macarons à un proche et en profitant de ses futures réalisations. Choisissez-en un équipé d'un tamis et un cul de poule en inox pour réussir la préparation, d'une maryse et d'une poche à douille pour travailler comme les pros. Et si celui-ci propose une fiche recette, vous êtes assurée de ne rien rater ! Il ne reste plus qu'à déguster...

Coffret crèmes brûlées pour de chaudes soirées

La tendance, c'est de brûler les crèmes au dernier moment, devant les invités ! Offrez donc un chalumeau de pro ! Que les crèmes soient sucrées, salées, classiques ou originales, l'important, c'est de flamber !

Un refroidisseur pour toujours conserver votre vin au frais

Amateurs de vin , par ici ! Pour celles qui n'ont pas le budget ou la place pour équiper leur intérieur d'une cave à vins , le refroidisseur est le bon compromis ! Le refroidisseur à vins permet de garder votre savoureux breuvage à la bonne température et surtout à portée de mains !

Coffret foie gras maison, pour mêler tendance et tradition

Pas de réveillon de Noël sans foie gras , évidemment... Mais que diriez-vous d'aller chez des amis qui vous présentent en entrée leur propre foie gras " maison ". Offrez-leur cette chance de mêler tendance et tradition. Ces coffrets fournissent tous les ustensiles pour réaliser cette recette festive, comme une terrine en porcelaine résistante aux hautes températures et une thermo-sonde professionnelle pour réussir la cuisson à la perfection. Joyeux Noël !

Moulins à poivre et sel électriques, aussi design que pratique

Fini les plats pas assez poivrés ou salés, qui obligent les invités à réclamer salière et poivrière. Fini les emballages plastiques de votre sel de table qui jurent sur les tables joliment dressées. Adoptez des moulins électriques permettant d'assaisonner avec style et précision ! Certains sont transparents pour laisser les niveaux visibles, d'autres auto-affutant pour une utilisation rusée et prolongée. Choisissez-les de préférence en inox pour un design élégant et résistant... En voilà un cadeau intelligent.

Initiation à la cuisine moléculaire

Cuisine moléculaire ou cuisine fusion, elle intrigue quel que soit son nom. Pour initier vos proches à ces techniques spectaculaires, offrez-leur le matériel adapté qui ressemble à un kit de petit chimiste. Seringues, tubes en silicone, cuillères à billes, sphères ou perles... avec ces ustensiles d'un nouveau genre, tout devient possible en cuisine !

Faites-les rentrer dans le moule

Les fous et folles de pâtisserie seront conquis ! En offrant des moules à gâteau, à chocolats ou à bonbons, la féérie de Noël gagne les fourneaux. Selon les goûts et les envies, les meilleures douceurs se transforment en coeurs, étoiles, sapins, bonhommes de neige et autres petites figurines. Une façon ludique et accessible de cuisiner en famille et de régaler les plus petits comme les grands gourmands.

Découvrez maintenant notre sélection de cadeaux utiles à offrir pour les cuisiniers en herbe ou aguerris !

C.O



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine