Magazine Conso

Sorties insolites avec les enfants

Publié le 16 novembre 2010 par Dailyconso

Les parcs d'attraction, les zoos ... Tout ça, c'est déjà fait. Non, vous cherchez des idées plus originales pour capter l'attention de vos têtes blondes et les occuper enfin pendant les week-ends. Les possibilités sont légions, mais les infos ont parfois du mal à circuler. Petit tour d'horizon de vos possibilités avec DailyConso...

Si vous habitez Paris, avez-vous déjà pensé à emmener vos enfants au Stade de France pour une visite guidée ? Vos bambins s'émerveilleront sûrement de découvrir les lieux où les stars du ballon rond chaussent leurs crampons.

A moins que vous ne préfériez visiter Paris à 150 m d'altitude ? C'est justement ce que propose Ballon de Paris, alors pourquoi ne pas sauter... sur l'occasion ?

Que ce soit sur la capitale ou en province, de nombreux musées proposent des ateliers pour les enfants. Ainsi, le Palais de la découverte captivera vos bambins avec des expériences ludiques et parfois impressionnantes. Au musée de la Monnaie de Paris , ils pourront même créer leur propre pièce ! Renseignez-vous sur les ateliers proposés dans les musées de votre ville.

Pensez également aux visites guidées organisées par les associations ou les offices de tourisme. Ils vous permettront de découvrir des lieux souvent méconnus du grand public.

Si vous prévoyez de partir un week-end avec votre tribu, pourquoi ne pas pimenter le voyage en faisant dormir tout ce petit monde dans une roulotte, une yourte ou un tipi ? Expérience unique garantie !

Pour les plus grands, n'oubliez pas de les surprendre en les emmenant faire une partie de laser game, de foot indoor ou de karting. Bien sûr, rien ne vous empêche de leur proposer une rando en rollers, à cheval mais aussi en quad !

Quelles sorties en hiver ?

Si vous êtes de passage dans le Doubs, arrêtez-vous au Parc du chien polaire. Vos têtes blondes côtoieront les meutes et découvriront leur univers. A Sainte-Eulalie , ce sont des bisons que vous croiserez lors d'une balade en traîneau.

Vous partez bientôt aux sports d'hiver ? Proposez à vos bambins une randonnée en raquettes aux flambeaux. Vous partez vers 17 heures et revenez pour le dîner. Parfois, vous mangez même dans un refuge. Autre possibilité, voir le lever de soleil avec un départ vers 5 heures. Les stations proposent souvent ce genre de sorties. Profitez-en ! Cela restera gravé dans votre mémoire et celle de vos enfants.

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine