Magazine Conso

Le numérique au service des réunions

Publié le 16 novembre 2010 par Fabienner

Nobo, un des leaders du marché de la communication visuelle a récemment introduit Nobo Kapture® un paperboard numérique innovant pour faciliter les réunions et les conférences. Grâce au papier numérique spécialement imprimé, au marqueur numérique et au récepteur USB avec connexion Bluetooth©, il est désormais possible de capturer, de modifier et de partager les notes de réunions instantanément. 

 

Équipé d’un logiciel Plug and Play, Nobo Kapture® ne requiert aucun support informatique.  Il utilise un bloc papier imprimé d’un motif unique consistant en une multitude de points. Celui-ci permet à la caméra située à l’avant du marqueur de lire et de reproduire fidèlement ce qui est écrit ou dessiné et le logiciel identifie le bloc papier et la page en cours d’utilisation.  Le marqueur fonctionne sans fil grâce à une connexion Bluetooth© et les informations sont transmises automatiquement du bloc papier vers l’ordinateur via le récepteur USB.

 

Le paperboard numérique fonctionne aussi bien sous Windows que sous Mac. Les documents sauvegardés utilisent l’extension de fichiers .nobx mais peuvent être exportés sous des formats plus courants tels que .jpeg ou .pdf. 

Le kit de démarrage contient un marqueur numérique, un bloc papier numérique de 20 feuilles et un récepteur USB avec logiciel Plug and Play et coûte environ €99.99 (hors TVA). Il peut être acheté en ligne en visitant le site http://www.noboeurope.com/Kapture-fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog

Magazines