Magazine Internet

The Black Seeds propose du reggae néo-zélandais extraordinaire

Publié le 16 novembre 2010 par Vincent Gache

blackseeds.jpg The Black Seeds est un groupe néo-zélandais propulsant depuis 1998 du très très bon reggae dans nos oreilles nécessiteuses.

Dès ma première écoute de ce groupe il y a quelques années, j'ai été immédiatement séduit par ces mélodies en provenance directe de Wellington. Il faut savoir que le reggae en nouvelle zélande et spécialement à Wellington c'est un peu une religion obligatoire.

Histoire de recentrer les choses Welligton a vu passer des groupes comme les incroyables Fat Freddy's Drop ou encore les merveilleux Trinity Roots.

Avec 5 albums qui font mouches à chaque fois ( Keep On Pushing L.P, On The Sun, Pushed, Into The Dojo et Solid Ground) The black Seeds ont eu du mal à percer en Europe. Ce n'est pas vraiment la faute de leurs musiques mais plutôt un problème financier. Il leurs fallait absolument trouver un label pour se développer hors de de la trinity Nouvelle Zélande, Australie, Etats¬Unis.

Depuis 2006 c'est chose faite auprès de Sonar Kollectiv et Rough Trade aux Pays Bas.

The Black Seeds - Cool Me Down

Certains critique parle de cette musique en termes élogieux comme un "orgasme musical". Même si je pense que c'est un peu surfait, surtout pour Cool Me Down c'est en effet du très bon son.

One By One de l'album Into The Dojo

Et une petite dernière histoire de vous faire comprendre que j'apprécie ce groupe...

Come To Me de l'album Solid Ground

Ce dernier album de The Black Seeds apporte un peu plus de rythme que les précédents tout en restant dans une reggae/roots excellent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine