Magazine Culture

[Audiences US] Mar 08/01 : NY Unité Spéciale en grande forme, Les Frères Scott rassure la CW

Publié le 10 janvier 2008 par Nick

New York Unité Spéciale - Mariska Hargitay

L'image “http://www.tvchronik.com/wp-content/uploads/2008/01/nyus_1001081.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

NBC a remporté la soirée de ce mardi avec une confortable avance grâce à l’émission de télé-réalité The Biggest Loser et surtout la très bonne New York Unité Spéciale qui passe la barre des 15 millions de téléspectateurs à 22h et réalise sa meilleure performance depuis janvier 2007. Si on met de côté l’épisode crossover de FBI Portés Disparus avec Les Experts, NYUS bat le record cette saison de la meilleure audience pour un drama diffusé à 22h sur les 18/49 ans. Le précédent épisode avait été suivi par 11.7 millions de téléspectateurs le 04/12.

Les rediffusions de Bones et House fonctionnent bien et permettent à la FOX de se glisser à une bonne deuxième place.

Leader à 20h sur le public grâce à une toujours efficace rediffusion de NCIS, CBS tombe de haut de 21h à 23h avec des People’s Choice Awards reformatés (la cérémonie était remplacée par une émission de type 50 min inside) qui ont enregistré la plus mauvaise audience de leur histoire. Seulement 6 millions de téléspectateurs de 21h à 23h contre 11.3 millions l’an dernier.

ABC a vécu une très mauvaise soirée en terminant à une lointaine 4ème place sur le public et en se faisant dominer par la CW sur les 18/49 ans ! Si la chaîne n’attendait sûrement pas grand chose à 20h, elle touche véritablement le fond à l’heure suivante avec un désastreux duo de comédies, dont Carpoolers qui manque complètement son retour en réunissant seulement 3.5 millions de téléspectateurs (contre environ 5 millions le 13/11). A 22h, le score de la rediffusion du pilote de Cashmere Mafia n’augure rien de bon pour ce nouveau drama.

La CW peut avoir le sourire : grâce au deux premiers épisodes de la saison 5 des Frères Scott, le network domine ABC sur les 18/49 ans, se place deuxième sur les 12/34 ans et sur les femmes de 12/34 ans derrière The Biggest Loser. Sur ces catégories et le public global, LFS réalise les meilleurs chiffres du mardi de la chaîne depuis le début de saison et parvient à égaler à peu près son lancement de la saison 4 (3.44 millions de téléspectateurs, 1.7 pt sur les 18/49 ans) qui avait profité de la locomotive America’s Next Top Model.

20h-21h
1. NCIS (R, CBS) : 12.3 M (2.4)
2. The Biggest Loser (real tv, NBC) : 8.9 M (3.7)
3. Just For Laughs (humour, ABC) : 6.44 M (1.8) [20h]
4. Bones (R, FOX) : 6.4 M (2.0)
5. New Hampshire Primary Coverage (news, ABC) : 5.0 M (1.6) [20h30]
6. Les Frères Scott (The CW) : 3.4 M (1.5)

21h-22h
1. The Biggest Loser (real tv) : 11.5 M (4.9)
2. House (R, FOX) : 10.8 M (3.6)
3. People’s Choice Awards (émission, CBS) : 7.1 M (1.7)
4. According To Jim (ABC) : 4.5 M (1.2) [21h]
5. Les Frères Scott (The CW) : 3.6 M (1.6)
6. Carpoolers (ABC) : 3.5 M (1.1) [21h30]

22h-23h
1. New York Unité Spéciale (NBC) : 15.2 M (5.1)
2. People’s Choice Awards (émission, CBS) : 4.9 M (1.4)
3. Cashmere Mafia (R, ABC) : 3.3 M (1.0)

Public global
1. NBC 11.8 M, 2. FOX 8.6 M, 3. CBS 8.1 M, 4. ABC 4.35 M, 5. The CW 3.5 M

18/49 ans
1. NBC 4.6, 3. FOX 2.8, 3. CBS 1.9, 4. The CW 1.5, 5. ABC 1.3

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog