Depuis leur origine, Les Correspondances souhaitent donner une dimension nouvelle à la lecture publique : faire découvrir des auteurs et des oeuvres à travers un moment collectif.
Une rencontre publique avec le texte grâce à l'exploration de tous les modes d'expression de cette littérature en scène, de la simple lecture aux croisements vers la musique ou les arts visuels, de l'entretien au débat, pour parcourir ensemble une création littéraire dont la vitalité et la diversité ne cessent de se renouveler.
Depuis douze ans maintenant, Manosque offre une scène littéraire aux écrivains et au public, avec la complicité d'autres artistes, comédiens, musiciens, plasticiens...
Quant aux lectures mises en scène, on devrait retrouver Brigitte Fontaine : lecture musicale accompagnée par Areski & Yan Péchin, Jack Kerouac, Lettres choisies, par Jacques Bonnaffé, Calvino reloaded de Yann Apperry, par Agnès Jaoui & musiciens, Lots of Love, Scott Fitzgerald et Héroïne, cocaïne ! La nuit s'avance, Journal et lettres de Mireille Havet.
Plus de renseignements sur le site de la manifestation.
146 vue(s)