Magazine Autres sports

La Semaine 11 dans la NCAA

Publié le 16 novembre 2010 par Sixverges
La Semaine 11 dans la NCAAUne semaine relativement tranquille se termine dans le College Football américain. Aucun upset dans le top 10, mais nous avons eu droit à de bons matchs.
(1)Oregon: Signe de fatigue ou CAL a trouvé comment arrêter l'offensive de fou des Ducks? Victoire serrée d'Oregon, 15-13 sur California. Les deux défensives ont excellé dans cette rencontre chaudement disputée. Pour une des rares fois de sa carrière, LaMichael James n'a même pas atteint le plateau des 100 verges. Même si les 'Flying Ducks' n'ont pas fait 68 points, ils ont quand même gagné une 10e partie de suite. Avec leur fiche de 7-0, ils sont presque assurés d'atteindre le Rose Bowl, et peut-être même le BCS.
(2)Auburn: Après une semaine dans la controverse, Cam Newton (QB - Auburn) a prouvé au monde entier qu'il était le meilleur joueur au pays. Dans une victoire de 49-31 sur Georgia, il accumule 148 verges de passe et 2 TDs, en plus de 151 verges au sol et deux autres TDs. Il reste maintenant une victoire à la saison parfaite des Tigers, mais ce sera tout un défi. Vendredi le 26 novembre prochain, ils affronteront le Crimson Tide d'Alabama, dans l'un des matches les plus déterminants pour la fin de saison dans la NCAA. Mention spécial à l'excellent QB des Bulldogs de Georgia, Aaron Murray, 15/28, pour 273 verges et 3 TDs.
(3)TCU: La meilleure défensive pour le nombre de points accordés, TCU à encore gagné. Victoire de 40-35 contre San Diego State. Les Aztecs de San Diego State ne nous habituent pas à être une équipe dominante, mais ils ont quand même une fiche de 7-3 cette saison. Fidèle à lui-même, Andy Dalton a lancé la peau de cochon sur 240 verges et pour 4TDs.
(4)Boise State: Victoire écrasante de 52-14 sur Idaho. Dans cette victoire contre leurs rivaux d'état, le duo Kellen Moore (QB) et Doug Martin (RB) a été super. Moore a lancé pour 216 verges et 3 TDs, alors que Martin a couru pour 117 verges et un duo de TDs.
(5)LSU: L'équipe avec le plus de 'hype' dans le collège football actuel, les Tigers de LSU, l'emporte 51-0 sur Louisiana-Monroe.... Avec un résultat de 51-0, je vous épargne le reste des détails.
(6)Stanford: Victoire à l'arrachée de 17-13 sur Arizona State. Cette victoire sur la route est super importante pour la saison du Cardinal. Leur fiche de 6-1 dans la Pac-10 pourrait leur permettre de participer au Rose Bowl si les Ducks d'Oregon sont au BCS. Andrew Luck (QB - Stanford) a lancer pour 292 verges, sans TD toutefois.
(7)Wisconsin: Victoire, dégelée, volée de 83-20 sur Indiana ... 83 à 20!!! Quand James White (RB - Wisconsin) court pour 144 verges et 2 TDs et que son confrère, Montee Ball court pour 167 verges et 3 TDs, on comprend que la défensive des Hoosiers d'Indiana s'est fait défoncer.
(8)Nebraska: Dans une partie dominée par les Cornhuskers, victoire de 20-3 sur le Kansas. Taylor Martinez (QB - Nebraska) a accumulé un total de 238 verges, mais aucun TD.
(9)Ohio State: Suite à la 400e victoire de Joe Paterno, les Buckeyes avaient bien l'intention de ramener Penn State sur terre. Victoire de 38-14 pour l'équipe de l'Ohio qui jouait à la maison. Dan Herron (RB - Ohio State) a fait la différence dans cette partie avec des gains de 190 verges et 1 TD. Même si les Buckeyes n'ont pas connu la saison rêvée, ils demeurent l'une des équipes les plus dominantes en cette saison. Pour les fans des 'eyes, vous devriez les voir dans un bowl majeur s'ils ne perdent plus d'ici la fin de la saison.
(10)Oklahoma State: Sur la route, les Cowboys vont écraser les pauvres Longhorns du Texas, 33-16. Les Longhorns ne sont plus l'ombre d'eux-mêmes. Leur fiche de 4-6 pourrait ne pas les conduire vers un bowl, ce qui serait un échec monumental pour l'équipe Texane. Du côté de l'ancienne équipe de Dez Bryant (Oklahoma State) la saison continue de bien se dérouler. Leur QB, Brandon Weeden a lancé la pierre sur 409 verges et 1 TD.
Autres Résultats:
-Après avoir perdu à la maison face au Horned Frogs de TCU, les Utes de Utah disputait un match fort important face à Notre-Dame. Lamentable échec de 28-3 face aux Irish. Sans vouloir être méchant, je me réjouie de la défaite d'une équipe qui était surévaluée par les polls il y a de ça 2 semaines. C'est seulement 10 points de marqués par les Utes en deux semaine.
Top 5 Wallette
(1)Oregon
(2)Auburn
(3)Boise State
(4)TCU
(5)LSU
Marc-Olivier 'Wallette' Ouellette

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines