Magazine Asie

Gunung Batur, Bali

Publié le 16 novembre 2010 par Pierre-Jean Tatin

On attaque une série « volcans« . Lors du week end de Paques (non, vous ne rêvez pas, c’était bien il y a 6 mois…), nous sommes allés faire un peu de rando en Indonésie, sur Bali et l’est de java. Comme partout en Indonésie, l’activité volcanique est plutôt intense.

Reprenons les choses dans l’ordre. Nous sommes jeudi soir à Singapour, début d’un week-end prolongé. 19h, sortie du bureau, vite je retrouve Christelle et on part prendre notre avion à Changi, l’aéroport de Singapour. Comme d’hab, on est un peu juste, mais pas assez pour nous empêcher de partir en week end!

:)
Deux heures et demi de vol plus tard, nous posons le pied à Bali, il est 23h30 et il faut encore acheter notre visa… après une bonne heure de queue. Finalement, nous arrivons à nous en sortir et à retrouver notre guide. On monte en voiture, et 2 heures de route plus tard, nous arrivons à l’est de l’île pour boire un café. La journée d’hier n’est pas finie, et la nouvelle ne fait que commencer… 4h, on attaque l’ascension du Gunung Batur, un des volcans sacrés de Bali, toujours en activité. Et finalement, nous arrivons au sommet pour le lever du soleil, à 6 heures!

Lever de soleil sur le Rinjani

Lever de soleil sur le Rinjani

Pas beaucoup de monde ce jour là sur les pentes du volcan, et pourtant, le spectacle est de taille! Le soleil se lève au dessus de Lombok et du volcan Rinjani. Le ciel est clair, et il ne fait pas trop froid, juste ce qu’il faut pour apprécier le paysage tout en se délectant d’une banane chaude et d’un oeuf dur, cuits dans les vapeurs volcaniques!

Four naturel

Four naturel

Au sommet du volcan

Au sommet du volcan

Une fois le soleil bien levé, nous continuons l’exploration autour du cratère, entre coulées de lave (la dernière éruption date de juin 2000) et fumées, avec une magnifique vue sur le lac en contrebas.

Au second plan, le Gunung Agung

Au second plan, le Gunung Agung

Sentier sur la crête, au bord du cratère

Sentier sur la crête, au bord du cratère

Après notre premier passage à Bali quelque mois avant, et notre déjeuner en face du volcan, il fallait qu’on y monte, c’est maintenant chose faite! Prochaine destination, nous vous emmènerons sur l’île de Manjangan, au nord ouest de Bali.

Piste de cendres

Piste de cendres

PS: « Gunung », en bahasa (la langue indonésienne), signifie volcan! retrouvez d’autres photos ici.

© pj pour Singap' is free, 2010. | Lien permanent | Aucun commentaire | Ajouter à del.icio.us
Tags: bali, indonesie, lac, lever de soleil, trek, volcan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Jean Tatin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog