Magazine High tech

« Les petits mouchoirs » fait pleurer les filles

Publié le 16 novembre 2010 par Boiteapixels

« Les petits mouchoirs » fait pleurer les fillesÇa y est nous avons à notre tour succombé au charme de Guillaume Canet… Nous avons vu Les Petits Mouchoirs… Il est sorti au ciné le 20 octobre ! Faire un billet aujourd’hui on est d’accord c’est un peu tard mais on hésitait beaucoup… Et puis voilà on s’est jeté à l’eau…

Sentiments plus que partager à la sortie de la Salle de cinéma… Nos premières réactions ont été du genre » qu’est ce que c’était long…« , « Mouai il n’y a pas trop d’actions », ou encore « On s’y attendait« …

Oui mais outre cela on a accroché totalement. Pourquoi?

  • Parce qu’un film qui joue sur nos sentiments comme ça ne mérite que des éloges. Nous passons du rire au larmes, de la mélancolie à l’euphorie en si peu de temps qu’il n’en faut pour le dire.
  • Parce que aucun acteur n’a cherché à prendre le dessus… Et ça ce sont de grands acteurs : François Cluzet, Benoit Magimel, Marion Cottilard, Jean Dujardin, Laurent Lafitte pour ne citer qu’eux.
  • Parce que nous avons vraiment ressenti un lien entre les amis, ceux-ci nous ont comme invité à faire parti de leur bande, a tel point que vous avez l’impression de les connaître…
  • Et voilà pourquoi vous pleurez…

« Les petits mouchoirs » fait pleurer les filles
A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges. (synopsis issu du site Première.fr).

Nb : Petite anecdote : en attendant notre tour pour voir le film, nous avons vu sortir les filles de la séance précédente en larmes … d’où le  titre!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boiteapixels 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog