Magazine Internet

RockMelt, le nouveau fureteur 2.0 dont je ne suis pas le public cible

Publié le 16 novembre 2010 par Thomadaneau

RockMelt a été lancé la semaine passée, ce fureteur qui a fait un GROS “boom” sur les médias sociaux étant donné l’importance qu’il semblait avoir. Il était suposé permettre l’intégration de tes réseaux sociaux et permettre le partage super facilement !

Il “fait” ça.. mais pas plus. Voici donc RockMelt :

rockmelt RockMelt, le nouveau fureteur 2.0 dont je ne suis pas le public cible

Vous pouvez-voir tout de suite qu’il est sous Chrome à vue des onglets et de la barre d’adresse. Effectivement, il est basé sur Chrome, donc il y a les extensions de Chrome qui (sont supposées) marchent sur celui-ci.

Les grosses différences sont les deux onglets sur le côté ainsi que le bouton Share en haut.

L’onglet de gauche est l’onglet le plus pratique du fureteur et la seule raison pour laquelle je l’ai utilisé plus qu’une journée, c’est le chat Facebook ! Il suffit de s’enregistrer sur Facebook via le fureteur et ensuite le chat est disponible dans la colonne de gauche sans être sur le site de Facebook. Chose que peu (ou pas à ma connaissance) d’extensions font. De plus, les fenêtres de chat peuvent s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour permettre de bien gérer le tout.

À droite, il y a la possibilité d’ajouter des flux RSS dans la colonne, les flux de notifications Facebook et les différents flux de Twitter. Ordinaire un peu comme résultat par contre.

onglet RockMelt, le nouveau fureteur 2.0 dont je ne suis pas le public cible

Le bouton partage en haut permet de partager dans vos réseaux Facebook, Twitter et autres. Cela pourrait être pratique s’il n’existait pas déjà plusieurs extensions pour faire ça.

share RockMelt, le nouveau fureteur 2.0 dont je ne suis pas le public cible

Le VRAI turn off dans tout RockMelt est surtout l’incompatibilité avec certaines extensions. Des extensions pratiques qui sauvent beaucoup de temps ne sont pas accessibles avec ce fureteur. Je prends par exemple Speed Dial et MeasureIt qui sont simples d’utilisation, mais qui ne marchent pas dans RockMelt. Je dois donc ouvrir un autre fureteur lorsque j’ai besoin de les utiliser… moins pratique.

Au final, je me demande surtout le pourquoi de la création de ce fureteur… Peut-être pour les utilisateurs normaux qui ne sont pas des social media gurus, ça peut être utile. Je dis donc que je ne suis pas le public cible, mais celui-ci peut être pratique pour les utilisateurs plus “normaux”.

Si vous voulez mon avis, vous êtes mieux avec Chrome et plusieurs extensions de partage tels que présentés par Benoît Descary avec son article : 8 extensions pour connecter Google Chrome aux médias sociaux.

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
RockMelt, le nouveau fureteur 2.0 dont je ne suis pas le public cible

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines