Magazine Focus Emploi

Candidats-entrepreneurs recherchés

Publié le 16 novembre 2010 par Kimauclair

Lancée en septembre 2010, l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) ne cesse de faire parler d’elle. Il s’agit actuellement de la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs, grâce à l’expertise de chefs d’entreprise de haut niveau.

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée nationale de la culture entrepreneuriale, L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) fait un bilan positif de son lancement et du début de ses entraînements. Elle lance également la période de recrutement pour sa deuxième cohorte. Le 16 février prochain, 25 nouveaux entrepreneurs-athlètes relèveront le défi de l’EEB.

Je partage avec vous un extrait du communiqué que je viens tout juste de recevoir

Depuis le lancement de l’EEB en septembre 2010, 25 entrepreneurs de tous âges ont la chance de développer leurs compétences au contact d’entrepreneurs-entraîneurs de haut niveau. « Progresser est le bon mot pour résumer l’expérience de nos entrepreneurs-athlètes à ce jour. Après seulement deux mois de suivi, des cours développés sur mesure par des entrepreneurs, des séances de coaching personnalisées et même quelques entraînements sportifs, ils affirment déjà se sentir transformés, tant au niveau professionnel que personnel », partage Nathaly Riverin, directrice générale de l’EEB. « Certes, ils apprennent beaucoup au contact d’entrepreneurs de renom. De plus, l’ambiance particulière qui règne à l’École leur permet de se retrouver entre chefs d’entreprise, de partager des préoccupations similaires et de tester des idées. La chimie est excellente.  »

Un buzz autour de l’EEB et de ses candidats
Fort de ce lancement réussi et de l’enthousiasme de ses clients, l’EEB profite de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale pour annoncer l’ouverture de la période de recrutement -pour sa deuxième cohorte. « Il y a un réel buzz autour de l’EEB. Je sens que le recrutement va se faire encore plus rapidement pour cette deuxième session. J’encourage donc fortement les candidats-entrepreneurs intéressés à se manifester rapidement en remplissant le formulaire de candidature disponible sur notre site Internet », suggère Mme Riverin. Le profil idéal : des entrepreneurs ambitieux qui souhaitent faire passer leur entreprise à une autre étape de croissance.

Les candidats potentiels et les autres personnes intéressées par le projet de l’EEB sont invités à visiter le www.eebeauce.com. Depuis peu, le site Internet accueille un blogue et présente des vidéos des coulisses de l’EEB. « Le blogue est un canal de liaison entre les entrepreneurs de la communauté EEB lorsqu’ils retournent dans leur milieu. Il s’adresse également à tous les passionnés d’entrepreneuriat qui souhaitent en apprendre davantage sur nous », conclut Mme Riverin.

- 30 -

Renseignements et entrevues :
Sophie Côté Laplante
Bureau : 514-843-2376
Cellulaire : 514-220-1082
scotelaplante@national.ca


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine