Magazine Football

FFF : Primes – Les joueurs approuvent

Publié le 16 novembre 2010 par Yannc83

FFF : Primes – Les joueurs approuventLors d’un point presse à Londres en marge du match Angleterre-France qui se déroule mercredi soir, le président de la FFF, Fernand Duchaussoy a mis les choses au point concernant les primes de matchs de la Coupe du Monde 2010.

Le président par intérim de la FFF, Fernand Duchaussoy, a tenu à préciser plusieurs points concernant l’affectation des primes de matchs de la Coupe du Monde, auxquelles ont renoncé les joueurs de l’équipe de France :

Les joueurs confirment l’engagement pris au moment de la Coupe du Monde de renoncer aux primes de quelques natures que ce soit, liées à la période des matches de préparation ainsi qu’à la phase finale de la compétition en Afrique du Sud.

  • Les joueurs approuvent la démarche de la Fédération Française de Football consistant à affecter les primes (soit un montant global approximatif de 3 millions d’euros) au financement d’actions au profit du football amateur.
  • Je me suis personnellement engagé auprès des joueurs à les tenir informés des actions concrètes qui seront réalisées dans les mois à venir, et auxquelles je souhaite les associer.

Il n’y a donc eu dans cette affaire, ni paroles reniées, ni manœuvres, ni arrangements. Il n’y a jamais eu de polémique entre les joueurs de l’Equipe de France et la Fédération Française de Football. Il y a simplement eu un manque de précisions et de clarté qui a conduit à des interprétations inexactes et regrettables.

La page est désormais tournée. Maintenant place au jeu et à cette belle confrontation face à l’Angleterre » indique le communiqué publié sur le site officiel de la fédération française.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines