Magazine Internet

Facebook Mail, le Gmail killer

Publié le 16 novembre 2010 par Gregoirelacoste

Comment passer à côté de la bombe social media du moment : l’annonce de la sortie d’un outil de mail par Facebook, le fmail un gmail killer comme il a déjà appelé à maintes reprises.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Une boite mail personnelle Facebook était la suite logique de l’évolution du géant aux 500 millions d’utilisateurs. Mais comme le pense Andrew Bosworth de Facebook « l’email est un concept de « vieux » », non immédiat, plus adapté aux usages et nettement concurrencé par les chats (BBM, gtalk, Fb) et les outils de microblogging qui jouent sur l’instantanéité.

Justement on est en droit de se demander ce que cela va donner sur Facebook. Peut on penser que Facebook détronera Gmail et ses années d’expériences ? Les utilisateurs seront ils assez convaincus pour sauter le pas et aller voir du côté de fmail en abandonnant leur boite mail et toutes leurs donnés ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines