C'est un secret de polichinelle, le retour de GoldenEye 007 sur Wii est une franche réussite d'un point de vue comptable et artistique. Pendant que les joueurs collectionnent les frags en ligne, les capitalistes comptent les billets verts amassés suite aux ventes du jeu d'Eurocom. De quoi muer James Bond en porte-étendard de la résistance du core gaming sur la console de Nintendo. Et la firme de Kyoto ne s'en cache pas, surtout sa division britannique, prête à se déchirer le tee-shirt spécial 25 ans de Mario, se jeter dans la rue au milieu des fanboys et faire la nique à l'annonce des Beatles sur iTunes. Oui, il n'y a pas que les party game qui se vendent sur Wii.
"N'importe quel jeu peut bien se vendre sur Wii à partir du moment où il est bien accompagné jusqu'à sa sortie par son éditeur. Les ventes de GoldenEye 007 Wii démontrent que ces titres peuvent et réussissent à marcher sur Wii. L'idée que les joueurs Wii ne sont juste attirés que par des mini-jeux ou des titres Nintendo est erronée. De toute façon, un bon jeu mis en avant à la fois par l'éditeur et les revendeurs, a tout autant de chance de bien se vendre que n'importe quel titre Nintendo" déclare ainsi Rob Saunders, responsable de la com' pour Nintendo UK.
Et c'est dans cette logique que Nintendo a prévu un planning agressif en cette fin d'année avec les sorties régulières de "gros" jeux comme ce GoldenEye 007, Epic Mickey, Black Ops ou encore Donkey Kong Country Returns. Quitte à laisser l'horizon 2011 tel quel et le dégager en temps voulu ?