Magazine Asie

La pâtisserie française au Japon: un secteur porteur

Publié le 16 novembre 2010 par Laurian888

Si vous voulez acheter du pain au Japon ce n’est pas facile, car avant que vous ne trouviez un boulangerie comme les notres il vous faudra chercher. Les boulangeries qui s’apparentent aux boulangeries françaises étant plutôt rares. Le pain, les croissants et les tartes, tout les japonais ne connaissent pas.

A la suite d’une émissions passée à la télé, beaucoup de japonais se sont rués vers ces boulangeries au point qu’il y ait eu de longues queues(voir photo), chose plutôt rare au Japon. Cette image prouve à quel point les japonais sont curieux. Bien que leur culture soit très riche, ils ont « besoin de découvrir de nouvelles choses ».

Dans ce pays il y a un potentiel à exploiter dans le domaine de notre pâtisserie. Si vous êtes pâtissier ou boulanger et que vous êtes prêt à investir pour créer votre propre entreprise, vous avez certainement une bonne opportunité à saisir. Car une telle boutique attirera non seulement les européens qui ont l’habitude de manger quotidiennement leur pain quand ils ont chez eux mais aussi tout les japonais curieux .

La pâtisserie française au Japon: un secteur porteur

Comme on peut le voir, les lampes qui éclairent l’intérieur sont « enrobées » de galettes de pain. L’esthétique étant au Japon une stratégie incontournable pour attirer la clientèle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte