Magazine Info Locale

Vulcania : les nouveautés 2011 sous le signe des volcans

Publié le 16 novembre 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Vulcania : les nouveautés 2011 sous le signe des volcansLa saison 2010 du parc de l’aventure de la Terre est à peine terminée que la saison 2011 se prépare déjà en coulisse. Depuis plusieurs mois, 2 nouvelles attractions sont en cours de développement. La force des volcans fera son retour en force de manière ludique. Vulcania sera ouvert du 23 mars au 13 novembre 2011.

Mission Toba : vol au dessus d’un super volcan

L’éruption du volcan Islandais a mis le volcanisme et ses effets au cœur de l’actualité pendant quelques semaines tant il a perturbé l’activité humaine. Mais le volcan Eyjafjöll compte dans sa famille des membres bien plus effrayants : les supervolcans ! MISSION TOBA invite les visiteurs dans un extraordinaire voyage dans le temps à la rencontre de l’un d’entre eux… Embarqués dans des nacelles au design futuriste, les visiteurs survolent en escadrille la région de Toba, en Indonésie, théâtre il y a 74 000 ans d’une explosion plus que spectaculaire. Pour vivre ce vol et découvrir cette éruption, le public est immergé dans une toute nouvelle salle dotée d’un écran à 180° et enrichie d’une projection au sol qui renforce la sensation d’immersion. Lors de ce vol au dessus de Toba, les visiteurs mesurent la puissance dévastatrice dont sont capables ces monstres que sont les supervolcans.

  • Production : Conseil Régional Auvergne
  • Réalisation : Patrick Besenval-XLargo / Les Crayons
  • Réalisateur : Olivier Chavarot
  • Création images et effets spéciaux : Polymorph
  • Budget : 1,6 M€ HT


Vulcania 2011 : Mission Toba -Vol au-dessus d’un supervolcan

Les diables des volcans : Katia et Maurice Krafft

A l’occasion des 20 ans de la disparition des Krafft, Vulcania se devait de rendre hommage à ce couple si singulier qui a été à l’origine du projet du Parc. Mêlant la présentation d’objets personnels, films inédits et nombreux témoignages de ceux qui les ont côtoyés ou accompagnés, cette exposition est avant tout le reflet d’une vie faite de passions, d’engagements et de convictions. Ce couple mythique a parcouru le monde, fasciné par la beauté et la fureur des volcans. De leurs voyages à la rencontre des peuples des volcans, confrontés quotidiennement au danger, est né un véritable engagement qui a conduit les Krafft à se consacrer à la connaissance des volcans gris, les plus destructeurs, et ce au péril de leur vie. A travers cette exposition, Vulcania illustre cette prise de conscience et le combat qu’engagèrent les Krafft pour sensibiliser les autorités à l’urgence de la prévention des risques volcaniques au service d’une ambition unique : sauver les populations.

  • Production : Vulcania
  • Réalisation : Tatoeba (André Demaison) / Vulcania (équipe scientifique)


Vulcania 2011 : Les diables des volcans Katia & Maurice Kraf

Source : dossier de presse de Vulcania

é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine