Magazine Environnement

Thon rouge : J-11 avant le verdict de l’ICCAT

Publié le 16 novembre 2010 par Greenpeacefrance

Ce matin, à la veile de l’ouverture de l’ICCAT, Greenpeace, le WWF, Pew et Oceana, les quatre principales ONG internationales environnementales et de sauvegarde ont lancé un appel commun à la suspension de la pêche industrielle du thon rouge.

Greenpeace et ses trois partenaires forment un front commun pour défendre un même objectif : la suspension de la pêche industrielle de cette espèce dont les stocks ont chuté de 85% en 30 ans.

Thon rouge : J-11 avant le verdict de l’ICCAT

Aller plus, loin, vers des réserves marines

Les zones de reproduction du thon rouge, où se pratique la pêche la plus industrielle, doivent être fermées à la pêche. Dans un premier temps, il faut que la France, dans le respect de ses engagements, soutienne la création d’une réserve marine sur la zone de reproduction des Baléares.

Le compte à rebours final démarre demain

Ce mercredi 17 novembre est une date clé : celle du coup d’envoi de l’ICCAT. 48 pays pêcheurs de thonidés dans l’Atlantique seront réunis pour discuter de l’avenir de l’espèce.

Greenpeace et les autres associations seront présentes, chaque jour, afin d’observer les discussions, de témoigner des tractations, mais aussi pour donner une voix au thon rouge ! Nous porterons les messages des citoyens qui se sont engagés pour sauver cette espèce : continuez à nous les faire parvenir !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greenpeacefrance 109791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte