Magazine

Cuba 2010: Contexte

Publié le 16 novembre 2010 par Espritvagabond
Pour ceux qui voudraient mettre en contexte mon séjour prochain à La Havane, je vous invite à lire un précédent billet publié sur ce blogue concernant le président Raul Castro et le traitement que les médias en général offrent de Cuba, toujours du même point de vue. Vous comprendrez que pour ma part, je préfère me faire une opinion sur place, comme ce fut le cas à Santiago lors de mes discussions avec les cubains.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir noté cet état de fait dans les médias; vous pouvez lire la chronique de Leo-Paul Lauzon publiée récemment dans le journal Métro.
Cuba 2010: ContexteLauzon cite d'ailleurs avec aplomb une information qui est très peu connue par le public de nos sociétés capitalistes. Pour la 19e fois depuis 1992 (soit tous les ans depuis près de 20 ans), lors d'une assemblée générale de l'ONU, celle-ci demande aux États-Unis de lever l'embargo imposé à Cuba depuis près de 50 ans. Le vote de cette année à l'ONU a été de 187 contre 2 (sur les 192 états membres de l'ONU). Les deux membres ayant voté contre cette levée sont évidemment les États-Unis, ainsi qu'Israël.
C'est le genre d'information qui donne l'heure juste, plutôt que de continuer à nous fournir encore et toujours le point de vue de l'exilé cubain à Miami.
--
Image: Fenêtre coloniale cubaine au Che (montage personnel).
--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog