Magazine France

Soyons optimistes !

Publié le 16 novembre 2010 par Lomig

Je suis en train de regarder Sarkozy à la télévision. Je ne reviens pas sur la nullité incroyable des journalistes (Pujadas, particulièrement, et Denisot un peu moins) : ils n’ont même pas la décence d’avoir travaillé les dossiers. L’excès anti-sarkosyste, la focalisation sur les personnes, le manque de travail sont tellement palpables chez Pujadas et Chazal que c’en serait risible, si ce n’était pas une honte.

Bien sûr, Sarkozy est simplement un excellent socialiste, parce qu’il est responsable et pragmatique. C’est la seule manière d’être bon pour un socialiste. C’est déjà très bien. Bien sûr, je pense que sur certains sujets économiques, il se trompe parce que son horizon philosophique est purement collectiviste et étatiste.

Mais j’ai entendu parler d’une réforme de la fiscalité qui irait dans le sens d’une diminution du taux, et d’une augmentation de l’assiette. Ce n’est pas encore la flat tax, bien sûr ! Mais je pense que cela va dans le bon sens, et que cela peut porter des fruits à moyen terme qui iront dans le sens d’une plus grande prospérité, et d’une plus grande justice.

Alors, oui, ce soir je suis attristé par l’absence de contradiction, mais plutôt satisfait et optimiste de voir que certaines actions vont dans le bon sens.

Article paru sur Expression Libre, membre du Reseau LHC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lomig 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte