Magazine Marketing & Publicité

La police roumaine utilise un film interactif pour sensibiliser les automobilistes – The Fake Accident

Publié le 17 novembre 2010 par Richardvs

Voici une superbe initiative de la police roumaine afin de prévenir et alerter les automobilistes sur l’utilisation du téléphone au volant.

En effet, lorsque l’on conduit téléphone à l’oreille, les réflexes diminuent jusqu’à s’aligner sur les effets secondaires d’une grande consommation d’alcool…

C’est à travers une opération de communication nommée « The Fake Accident » que la police de Bucarest a décidé de projeter un film interactif sur un des murs du plus grand centre commercial de la ville.

thefakeaccident 300x211 La police roumaine utilise un film interactif pour sensibiliser les automobilistes   The Fake Accident

Ainsi, durant deux jours, les passants ont pu voir une jeune femme au volant d’une voiture attendant tranquillement qu’on lui passe un coup de fil grâce une petite bulle avec un numéro de téléphone à côté de son visage…

Forcément, les piétons les plus curieux s’exécutent…

C’est là que l’interaction commence.

Fake accident2 300x162 La police roumaine utilise un film interactif pour sensibiliser les automobilistes   The Fake Accident

En effet, juste après avoir composé le numéro de téléphone, on peut voir la conductrice répondre au téléphone et finir… la tête dans le pare-brise.

Fake accident3 300x163 La police roumaine utilise un film interactif pour sensibiliser les automobilistes   The Fake Accident

Une opé d’ambiant simple, efficace, surfant sur la tendance de la projection en extérieur.

Le tout avec un mélange d’interactivité et un impact garanti à la fois pour les personnes qui ont tenté l’expérience et pour les médias qui n’ont pas manqué de relayer cette opération.

Un concept de l’agence roumaine Mercury 360.

C’est à la 36ème seconde que ça devient intéressant…

Image de prévisualisation YouTube

Source

&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog