Magazine

C’est vrai que c’est faux

Publié le 16 novembre 2010 par Badiejf
21h45, bien allongé sur le lit, je regarde la seule chaîne que la télé est capable de retransmettre. C’est de la lutte, 3 femmes en rouge contre 3 femmes en blanc. Émission britannique retransmise par les français. Artifices et imbécilités habituelles. Tout le monde sait que c’est vrai que c’est faux. Des amis qui deviennent des ennemis, des ennemis qui deviennent des alliés. Je pense à ces gens qui se battent dans les rues de la ville depuis deux jours. Des soldats de partout dans le monde envoyés ici et qui sur le fond, n’ont rien contre les haïtiens. Des haïtiens qui n’ont rien contre les chiliens qui sont là devant eux, mais plutôt contre la nébuleuse ‘communauté internationale’. Des discussions avec des autorités nationales arrivées à l’hôtel pour la nuit ou avec des policiers québécois qui appuient la PNH, on m’explique que des politiciens instrumentalisent le choléra pour perturber le déroulement des élections, pour les annuler. On finance et on arme des groupes de jeunes qui foutent le bordel. Cette hypothèse est sur les lèvres de tout le monde. C’est tellement un lieu commun que personne ne la remet en cause, c’est une explication générique, on la sert à toutes les causes dans ce pays. Que tout ce qui se passe depuis deux jours est de la frime. Comme un match de lutte, tout le monde sait que c’est vrai que c’est faux. Si les motifs sont faux, les balles sont vraies … Les dégâts aussi.
On attend des nouvelles pour avoir une occasion de sortir de ce merdier dès demain matin. retourner à PAP. Il semble qu’une trêve ait été négociée durant la journée et qu’on permettra à l’aéroport de rouvrir demain afin que soit rapatrié sur PAP ceux qui ont à l’être. On continue de passer ce moment en toute sécurité, pas vraiment d’inquiétude pour nous, mais on a quand même hâte de rentrer chez nous.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Badiejf 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte