Magazine Coaching sportif

Puis-je boire de l'alcool et maigrir?

Publié le 17 novembre 2010 par Miseenforme

Image

Savez-vous que la bière a été inventée aux alentours de 6000 av J-C ?  À cet époque, c'était le breuvage des pauvres.  Ils l'assaisonnaient avec du miel, de la cannelle et d'autres épices.  Saviez-vous que l'Allemagne est le pays où l'on boit le plus de bière au monde ? Plus de 160 litres / habitant / an !  Ça fait environ 450 ml de bière par jour par personne.

Comme vous venez peut-être de l'apprendre, la bière existe depuis longtemps et est assez encrée dans les moeurs des gens.  Ceci est pour dire que ça fait partie des habitudes des gens quasiment au même titre que la nourriture.  Je pense que c'est assez utopique de penser que la plupart des gens peuvent arrêter l'alcool, mais je vais vous donner des astuces pour éviter de le faire et quand même garder votre ligne.

Apprenez à prévoir votre consommation d'alcool, de cette façon vous pourrez planifier votre prise de poids possible.  Ce qu'il faut faire, c'est de savoir à l'avance quand vous prendrez de l'alcool et d'essayer de prévoir le nombre de consommations.  Utilisez mon texte sur l'alcool pour calculer la quantité de calories que vous boirez.  Une fois que vous savez combien de calories vous aurez pris, faites votre entraînement par rapport à ça.  Avec le nombre de calories que vous aurez calculées, échelonnez ça sur votre semaine ( si vous êtes capable de planifier aussi loin ) d'entraînement, mais en excès.  Il faudra en faire plus que d'habitude pour cette fois-ci.  Vos entraînements seront plus longs, plus intenses ou plus fréquents.  De cette façon, vous apprenez à vous conscientiser aux calories ingurgitées avec l'alcool.  Faites cela lorsque vous savez que vous prendrez plus de 2 consommations car au-dessus de cette quantité c'est plus dur pour le corps de l'éliminer.

Si vous le savez en-deça de 2 jours ou la journée même, allez faire un bon entraînement intense et réhydratez-vous selon mes recommandations sur la quantité d'eau à boire par jour.  De cette façon, vous aurez brûlé une bonne quantité de calories et en plus, vous ressentirez davantage l'effet de l'alcool ce qui vous permettra d'en boire moins.

Planifiez votre alimentation en conséquence.  Si vous savez que vous boirez beaucoup au party où vous allez, mangez moins dans la journée.  Mangez plus de légumes qu'à l'habitude, évitez de manger des aliments riches en calories et évitez les gâteries.  Gardez-les pour le repas de la semaine où vous avez le droit de manger tout ce que vous voulez, où vous pourrez vous faire plaisir.  Durant cette grosse journée où vous prendrez plus d'alcool, le fait de moins manger permettra à votre système digestif et votre foie de mieux effectuer leur tâche.  S'ils n'ont pas eu à travailler trop dans la journée, ils seront en meilleure position pour éliminer le plus rapidement possible l'alcool du corps.  Un corps au ralenti brûle moins d'énergie qu'un corps vif et sain. 

Encore dans la même ligne de pensée, hydratez-vous beaucoup durant cette journée pour que l'eau que vous éliminerez à cause de l'alcool puisse être utilisée pour faciliter les réactions chimiques dans votre corps le lendemain.  Ainsi, vous aidez encore une fois votre corps à ce que son système énergétique fonctionne bien le lendemain.  Vous n'aurez pas trop de misère à bien utiliser le gras que vous avez en réserve dans votre corps. Assurez-vous aussi de bien réintroduire les électrolytes pour faciliter les réactions chimiques.

Couchez-vous avant 1h am, ainsi vous évitez d'être trop fatigué et vous évitez de trop chambouler vos hormones.  Elles le seront quand même si vous prenez une cuite, mais au moins vous n'aurez pas trop de fringales causées par la ghréline dont j'explique le fonctionnement dans Manger après 21h fait engraisser.  En évitant de vous coucher trop tard, vous permettez à votre corps de ne pas trop changer son cycle circadien qui a un effet sur les hormones et le goût de manger.  Si vous êtes quand même en bonne forme, vous pourrez aussi faire du sport et brûler d'autres calories pour ramener votre bilan au moins au neutre.

Au lieu de manger un gros repas copieux, faites un simili-jeûne.  Mangez seulement des fruits pendant 3-4 heures après vous être levé.  Le système digestif aura une petite pause et votre énergie sera utilisée pour essayer de ramener l'équilibre dans votre corps.

Le dernier truc va de paire avec le précédant.  En vous levant, pressez un citron, ajoutez-le à un verre d'eau et buvez-le.  Attendez ensuite au moins 15 minutes avant de manger des fruits.  Cette technique est très utile pour aider à détoxifier le foie.  Vous pouvez même l'utiliser en temps normal, vous verrez les bienfaits assez rapidement.

Comme vous voyez, il est possible de prendre de l'alcool et éviter de prendre du poids, mais il faut quand même se forcer un peu, mais je suis sûr que vous en êtes capable.

Retourner à la page d'accueil:  mise en forme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte