donnez votre avis 19 19 personnes aiment cet article
OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
La Communauté d'Agglomération Périgourdine (CAP) lance Cré@cap, le 1er concours national pour la création d'entreprises en produits bio ou éco-responsables en Dordogne.
Pour bénéficier de ce coup de pouce pour vous lancer dans l'éco-business, il suffit que votre projet de création d'entreprise s'inscrive dans l'un des sept domaines d'activités suivants : agroalimentaire, matériaux, textile, produits pour le jardin, parapharmacie/cosmétique, produits d'entretiens ou bio-énergie.
Une condition s'impose : être porteur d'un projet de création d'entreprise (ayant une pré-étude faisabilité) ou être une jeune entreprise créée depuis moins de 6 mois (ayant un business plan sur 3 ans).
Ce concours national est sans critère de nationalité ou de résidence mais les lauréats ont pour impératif d'implanter leur entreprise en Dordogne.
Cré@cap se décline en deux Prix : " Innovation technique ou produit " et " Organisation éco-responsable de l'entreprise "
Dix candidats présélectionnés (au maximum) seront invités le 7 février prochain à présenter leur dossier au jury qui désignera dans la foulée les deux lauréats.
A la clé, une dotation d'une valeur totale de plus de 40 000 euros en numéraire et en nature récompensera les deux lauréats. Chacun recevra :
- 6 mois d'hébergement gratuit au sein de cap@cités, la pépinière d'entreprises de la CAP,
- 3 000 euros en numéraire pour le Prix " Innovation technique ou produit " et 2 000 euros en numéraire pour le Prix " Organisation éco-responsable de l'entreprise ",
- L'équivalent de 145 heures de formation et d'accompagnement gratuit par des experts : stratégie de développement, organisation, levée de fonds, marketing, ingénierie produit, normes, environnement, propriété intellectuelle, mise en relation avec des producteurs agricoles bio, des prestataires ou distributeurs, des réseaux professionnels...
Attention, vous avez jusqu'au 15 décembre 2010 pour déposer votre candidature ! Si vous êtes intéressés, le dossier de candidature est à télécharger sur le site www.creacap.fr.
Emilie Villeneuve
A lire aussi : " La Dordogne, 1er département en nombre de conversions vers la bio "